Catégories
Automobile

Comment ouvrir une serrure de voiture en hiver ?

En hiver, il n’y a certainement pas que les mains ni les pieds qui gèlent. Il faut certes porter des vêtements chauds, un cache-nez, des bottes et des moufles, mais la voiture elle aussi est victime de l’hiver. En effet, la neige vient parfois à la congeler, elle et ses dispositifs, dont les serrures des portières.

Utiliser une paille

Pour ouvrir une porte, il n’y a pas que les simples portes qui sont concernées, les serruriers Bobigny interviennent également sur les portières de voitures. Dans la mesure où on y casse ses clefs ou qu’on oublie les clefs à l’intérieur de la voiture alors que la porte a déjà été claquée derrière soi, les professionnels des serrures sont à la disposition des malchanceux. Par ailleurs, d’autres situations peuvent survenir sur les serrures des portières des voitures en hiver. La neige ne gèle pas uniquement les vitres et ne colle pas seulement les pneus au sol ; les serrures elles aussi sont souvent congelées. Pour y remédier, le serrurier peut intervenir en utilisant une paille. Comme on a le souffle chaud en hiver, il s’agit de souffler dans le trou de la serrure pour la décongeler et d’y introduire la paille. La clef peut y être ensuite insérée.

Flamber les serrures

Parfois, il n’y a pas à utiliser d’outils compliqués ou spécifiques pour débloquer une porte ou une portière de voiture même pour un serrurier Bobigny spécialiste en dépannage. En hiver, pour décongeler la serrure, il peut employer la méthode de la paille d’une part ou opter pour une autre méthode qui consiste à flamber la serrure. Il s’agit de chauffer la clef grâce à un chalumeau, de l’introduire dans la serrure pour qu’à son tour elle fasse fondre la glace coincée dans la serrure et de la tourner en veillant à ne pas la casser.

Tarif pour décongeler la serrure de la portière

Bien entendu, lorsqu’on est pressé et qu’on ne veut pas rester dans le froid très longtemps, on peut soi-même procéder à ces astuces pour décongeler la serrure de la portière de la voiture. Cependant, quand on préfère un travail sûr et soigné, aussi facile à réaliser soit-il, on peut toujours faire appel aux services d’un serrurier Bobigny pour ses dépannages. Ce dernier va établir un devis en fonction des travaux qu’il a entrepris et du temps de son travail. Le tarif peut aller jusqu’à 150 euros.