Catégories
Loisirs/Sports

Un parc d’attraction dédié à l’univers de Mario va ouvrir au Japon

L’ouverture du parc dattractions Super Nintendo World dédié à l’univers du jeu vidéo Super Mario, initialement prévue le 4 février 2021, a été reportée alors que la troisième vague de COVID-19 sévit au Japon. Une nouvelle date d’ouverture a-t-elle été fixée ? Comment se présentera ce parc dattractions Super Mario ? On fait le point.  

Parc d’attractions Super Mario au Japon : quelle date d’ouverture ?

Le parc d’attraction Universal Studios Japan (USJ), un parc gigantesque situé à l’ouest d’Osaka, doit accueillir un espace dédié à l’univers du jeu Super Mario. Toutefois, l’ouverture de ce parc d’attraction consacré à Mario a été reportée maintes fois : l’ouverture initiale devait coïncider avec les Jeux Olympiques de Tokyo 2021, qui ont été reportés d’un an à cause de la pandémie.

Décalée au 4 février 2021, la date d’ouverture du parc a de nouveau été reportée, alors que le Japon subit sa troisième vague d’infections liées au COVID-19. En effet, après le Grand Tokyo,  ce sont aujourd’hui 7 autres départements qui ont été mis en état d’urgence, dont celui d’Osaka. La date d’ouverture de l’espace Mario World du parc Universal Studios Japan a ainsi été repoussée encore une fois au printemps 2021.

Pour le moment, les amateurs de Mario pourront visiter le café basé sur l’univers de Mario World, qui a ouvert le 16 octobre 2021 dans le parc.

Si vous ne pouvez pas aller au Japon mais que vous voulez vous créer un mini parc d’attractions a la maison il y toujours la gamme de Lego Mario.

Que trouvera-t-on dans le parc d’attractions Mario World ?

L’objectif de Nintendo est de proposer aux fans de Mario un véritable jeu vidéo vivant grandeur nature. La première vidéo du parc Mario World, dévoilée en juillet 2021, ainsi que les photos dévoilées par le média japonais The Sankei News, donnent à rêver. Et pour cause : ce projet aura coûté l’équivalent de 484,5 millions d’euros, pour 3 ans de travaux.

Super Nintendo World promet une ambiance féérique pour les fans des jeux Mario World. Les visiteurs pourront découvrir différents châteaux (le château de la Princesse Peach et celui de Bowser), ainsi que la maison champignon de Toad et le garage Mario Motors. Le décor permettra de s’immerger à 100 % dans l’univers de la saga de jeux vidéo, avec les arbres et plantes carnivores de l’univers Mario, mais aussi les fameux champignons « Goomba ».

Le parc utilisera également les technologies les plus récenres pour une expérience encore plus magique, avec un parcours en réalité augmentée que les visiteurs pourront suivre avec leur Nintendo Switch : l’objectif sera, comme dans les RPG, de ramasser des pièces d’or dans le parc pour obtenir un bonus à la fin du parcours !  Un grand huit Mario Kart permettra également aux visiteurs de découvrir l’intérieur du château de Bowser à travers un casque de réalité virtuelle. Avec également un manège en hommage au dinosaure vert Yoshi, chaque fan pourra retrouver son personnage préféré dans ce parc dédié à l’univers de Mario !