Catégories
Non classé

Le bola de grossesse : un bijou très tendance pour femmes enceintes

Dès qu’une femme apprend qu’elle est enceinte, elle est à l’affût des accessoires dont elle a beson pendant toute la grossesse et même après. Une future maman est toujours soucieuse de son bien-être de son bébé. Le bola de grossesse fait partie de ces objets à avoir absolument. Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ? A quoi sert-il ? Sachez tout ce qu’il faut savoir sur le bola de grossesse dans cet article.

Un accessoire venu du Mexique et d’Indonésie

Le bola de grossesse est un bijou qui nous vient du Mexique et d’Indonésie. Il est porté par les femmes enceintes. Appelé bulan bola en Indonésie, il est considéré comme une amulette qui protège efficacement mère et enfant. Son nom est  llamador de angeles au Mexique  ou invocateur des anges en français. Il a le pouvoir d’appeler l’ange gardien qui veille sur bébé pendant toute la grossesse mais également toute sa vie. Les femmes de ces pays croient à ses vertus. Il est également un porte-bonheur pour la future mère.

Comment porter le bola de grossesse ?

Ce joli bijou est une boule qui se porte autour du cou. Il est suspendu à un sautoir. Le bola de grossesse contient des billes en laiton ou en cuivre et qui a traversé les âges pour être à la mode jusqu’à nos jours. Depuis quelques années, il suscite un engouement auprès des femmes enceintes. En effet, c’est un accessoire de mode parfait pour rehausser le style d’une future mère. Le collier auquel il est suspendu peut être réglable pour que le bola de grossesse arrive toujours au niveau du ventre de la future mère.

Le bola de grossesse : un lien sonore qui calme bébé

Dès la 19ème semaine de grossesse, bébé interagit avec l’environnement naturel. Il peut être sensible aux battements du cœur de sa maman, des bruits qu’il entend au quotidien. Le bola de grossesse est exactement comme une boîte à musique que l’on met à côté du ventre pour que bébé puisse se détendre. En s’entrechoquant, les billes émettent un joli son qu’il appréciera.  Il procure un bien-être au bébé. Il accompagnera la future mère pendant toute la grossesse et apaise son enfant.

Le bola de grossesse, un lien qui unit mère et enfant

Le son cristallin émanant du bola de grossesse est parfait pour assurer le bien-être de bébé et d’apaiser le stress de la future mère. Considéré comme un porte-bonheur, il est également le lien entre les deux êtres. Pour faite tomber la fatigue à la fin d’une longue journée, il suffit tout simplement de prendre le temps de s’allonger sur un lit ou sur un canapé et de faire rouler ce bijou bola sur son ventre.  Il est parfait pour oublier les tracas du quotidien et de passer des moments de complicité avec son tout-petit.

A accrocher au doudou pour calmer bébé

Pas vraiment facile pour bébé de quitter brusquement le ventre douillet de sa maman. Ce moment peut être un choc pour bébé et s’adapter à son nouvel environnement. Le son du bijou rassurera bébé en lui rappelant la période sereine in utero.