Voyage aux Bahamas : 5 bonnes raisons de tenter l'expérience

Article publié le 23-04-2018 à 00:00:00 par AALAYCH dans la categorie: > voyages - tourisme

Votre bon plan voyage aux Bahamas : Découvrez les 5 bonnes raisons de tenter l'expérience d'un beau séjour aux Bahamas. Partir aux Bahamas, c'est l'assurance d'un accueil chaleureux.

On dit souvent que les Bahamas sont l'incarnation du paradis sur terre. Y séjourner pour le voir de ses propres yeux serait la meilleure façon de le confirmer. Et si vous faisiez de cet archipel de récifs coralliens votre prochaine destination de vacances ? Vous hésitez encore ? Voici donc 5 bonnes raisons de s'envoler vers les Bahamas.

Partir aux Bahamas, c'est l'assurance d'un accueil chaleureux

Rencontrer des gens font partie de l'essence d'un voyage, alors quoi de mieux que de passer ses vacances dans une destination où l'on est bien accueilli ? Baigné dans l'océan atlantique, l'archipel des Bahamas est un des pays les plus accueillants de la planète. Comme son climat, sa population est vraiment chaleureuse, amicale et souriante. Les Bahaméens sont toujours prêts à converser et n'hésiteront pas à vous aborder en premier. Il vous suffira juste d'avoir une bonne notion en anglais, car les Bahaméens sont anglophones. Vous aurez ainsi un grand aperçu de l'art de vivre local pendant vos vacances aux Bahamas.

Les Bahamas, ce sont de belles plages à couper le souffle

Constitué de plus de 700 îles et îlots, l'archipel des Bahamas comprend des centaines de kilomètres de magnifiques plages, dont quelques sections comptent parmi les plus belles de la planète. Des plages au sable rose à celles au sable blanc en passant par les plages au sable doré, toutes y sont présentes. Et ce n'est pas tout, il y en a aussi pour toutes les envies. Vous y trouverez ainsi des plages animées telles que Cable Beach où vous pourrez faire la fête aux couleurs de l'archipel jusqu'à très tard dans la nuit. Vous y découvrirez également des plages sauvages telles que celles de l'archipel d'Andros où vous pouvez vous détendre en toute intimité.

L'archipel permet de profiter d'une gastronomie exotique

Séjourner aux Bahamas, c'est une grande opportunité de déguster une bonne gastronomie exotique. Sur ce vaste archipel, les fruits sont variés. Vous pouvez y savourer entre autres de l'ananas, de la mangue, de la noix de coco, de la goyave, de la grenadille, etc. À cela s'ajoutent les plats typiques aux multiples saveurs. La cuisine des Bahamas est ainsi un mélange de plusieurs spécialités venant d'autres pays, notamment d'Espagne, d'Afrique, d'Amérique, etc. Elle est principalement épicée, néanmoins très succulente. Les plus incontournables sont sans conteste le Peas'n rice et le homard de rocher.

Les Bahamas disposent d'une offre pléthorique d’hébergements

D'une petite auberge au charme typique au complexe hôtelier étoilé de bord de mer en passant par les placements pour le camping, tout un assortiment d'hébergements est disponible aux Bahamas. Si vous préférez être en pleine nature et au calme, loin des tumultes des grandes villes, vous pouvez profiter de l'une des petites adresses de charme sur place. Il est aussi envisageable de dormir chez un habitant dans une maison typique. Si par contre, vous souhaitez côtoyer le confort et le luxe, vous pouvez séjourner dans l'un des resorts de luxe de l'archipel à l'instar de Paradise Island.

Le climat de l'archipel est toujours au beau fixe

Les Bahamas font partie de ces destinations qui profitent de 7 à 9 heures d'ensoleillement au quotidien. Et ça ne s'arrête pas là, car outre cet atout exceptionnel, l'archipel bénéficie aussi des températures favorables pour bien profiter de ses vacances. Aux Bahamas, quelle que soit la saison, les températures ne descendent pas en dessous des 17 °C. De plus, elles ne montent pas au-dessus de 32 °C. Même la période des pluies permet de passer un bon séjour, car les averses sont rares. Et quand il y a des précipitations, c'est souvent de courte de durée. Généralement, elles se déroulent en fin de journée.

 




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire