Visiter la Thaïlande en décembre ?

Article publié le 12-12-2018 à 00:00:00 dans la categorie: > voyages - tourisme

Alors que le froid règne déjà en France et un peu partout en Europe, il fait encore chaud et beau dans l’autre bout du monde. Si vous comptez séjourner en décembre, mais que vous ne souhaitez pas passer votre séjour dans le froid, la Thaïlande est la destination idéale !

La Thaïlande en décembre

Décembre n’est pas un mois de froid et de neige dans la Thaïlande, au contraire. Il fait beau pratiquement partout dans le pays, le nord-est étant la partie qui affiche les températures les plus basses. Mais rien de grave, le climat du nord-est en décembre est en effet idéal pour découvrir l’arrière-pays sans se soucier de fortes chaleurs, humidité ou averses. Il fait un peu plus chaud au nord du pays, mais les températures peuvent baisser jusqu’à 15°C. Les régions du centre et de l’est profitent d’un excellent ensoleillement et des températures allant de 20°C à 31°C, idéales pour les baignades et les activités de plage. Il pleut encore au sud-est, mais les températures commencent à grimper et les îles (Koh Tao, Koh Samui, Koh Phangan...) attirent beaucoup de touristes à l’approche du Nouvel An. Enfin au sud-ouest, le climat est plus sec que le reste du pays, mais les températures sont assez élevées et un séjour dans les îles ne vous décevra pas. Pour résumer, seules quelques villes comme Songkhla de la Thaïlande sont défavorables en décembre.

Le mois des évènements en Thaïlande

Séjourner en Thaïlande est plus facile que jamais puisque le pays adopte désormais le visa électronique. Pour le moment, seuls quelques pays sont éligibles à la Thaïlande visa électronique. Il s’agit de la France, du Royaume-Uni, de la Chine et des émirats arabes. Le mois de décembre est idéal pour profiter du climat agréable du pays, ses belles îles, ses plages ravissantes et la culture riche et unique de la Thaïlande. C’est aussi le mois des évènements dans le pays. Vous aurez l’occasion d’assister à différents évènements comme le Royal Flora Ratchaphruek à Chiang Mai, le festival international Ramayana, le festival du Pont de la rivière Kwai, le festival international des ballons à Chiang Mai et le festival de musique Big Mountain. C’est toujours la saison basse en décembre en Thaïlande, mais c’est aussi le début de la saison haute. En effet, le pays attire beaucoup de touristes à l’approche du Nouvel An, surtout que le climat reste favorable dans la plupart des régions.




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire