Visiter des musées pendant un prestige voyage en Tanzanie

Article publié le 05-03-2019 à 00:00:00 par AALAYCH dans la categorie: > voyages - tourisme

La Tanzanie est un pays africain riche en réserves culturelles. Elle permet un séjour se caractérisant par des découvertes artistiques et historiques.

Pendant un séjour passé en Tanzanie, les touristes pourront largement choisir les activités à faire. Visiter des centres culturels et archéologiques en fait partie et permet de satisfaire l’attente de tous les clients curieux. Ces derniers peuvent, par exemple, faire un tour au musée national de Dar es Salam. Ils auront également l’occasion d’effectuer une virée au Musée du Village. Enfin, découvrir les secrets du musée de la déclaration d’Arusha est à ne pas rater.

Faire la découverte du musée national de Dar es Salam

En choisissant la Tanzanie comme destination, les touristes ne seront pas déçus. Ils auront, par exemple, l’opportunité de réaliser des découvertes surprenantes au musée de Dar es Salam. Ce site se situe dans la rue Shabban, tout près du Jardin botanique. Il est dédié à l’histoire du pays et révèle aux clients divers éléments rappelant les vécus de la nation tanzanienne. Vous y verrez la voiture du roi George V faisant mémoire de l’époque coloniale. Aussi, ce centre abrite certains trésors pouvant intéresser les scientifiques. Ces réserves y sont exposées en permanence et attirent particulièrement les voyageurs férus de l’archéologie. Les ossements de Paranthropus boisei en font partie. Ils sont découverts pendant des fouilles effectuées à Olduvai. En outre, des pièces culturelles collectionnées dans toutes les tribus sont conservées dans cette institution. Enfin, les visiteurs y trouveront d’anciennes poteries chinoises.

Faire un tour au Musée du Village

Durant un prestige voyage en Tanzanie, il ne faut pas oublier de visiter le Musée du Village. Ce circuit permet d’optimiser les découvertes. D’abord, ce centre est un peu spécifique. Il est le plus accessible dans cette terre africaine. Les expositions sont faites en plein air. Elles sont librement ouvertes au public et représentent la variété culturelle de toutes les tribus. Dans ce cas, les touristes apercevront facilement l’identité du peuple tanzanien. Ils y verront, par exemple, des huttes ancestrales de toutes les ethnies et une collection montrant les diverses civilisations tanzaniennes. Enfin, il existe une surprise offerte par le site à ses clients. Il s’agit de concerts de musique et de spectacles chorégraphiques, le tout en mode traditionnel.

Découvrir les secrets du musée de la Déclaration d’Arusha

Enfin, un séjour en Tanzanie doit particulièrement prendre en compte la visite du musée de la Déclaration d’Arusha. Ce centre culturel abrite des éléments historiques très intéressants. Ces derniers permettent notamment aux clients de savoir les événements qui se sont passés pendant la colonisation. Ils se dévoilent à travers de nombreux documents. Ceux-ci laissent facilement les touristes curieux imaginer la lutte pour l’indépendance et les conséquences qui en découlent. Ils constituent également un support dans lequel les voyageurs se mettent directement en contact avec la fameuse Déclaration d’Arusha. Il s’agit d’un discours présentant la politique générale du premier président tanzanien, Julius Nyerere.




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire