Une sélection des meilleurs sites à visiter à Bali

Article publié le 20-10-2017 à 00:00:00 par Vicky dans la categorie: > voyages - tourisme

Bali est une île d'Indonésie qui se trouve entre les îles de Lombok et de Java. Il s'agit d'une magnifique destination caractérisée par la beauté de ses paysages faits de reliefs volcaniques, de sublimes étendues de plages, d'eaux translucides et de forêts luxuriantes. Outre ses paysages naturels, Bali attire également les visiteurs par la richesse de son patrimoine culturel et historique. Ainsi, si vous envisagez de découvrir cette charmante île indonésienne lors de vos prochaines vacances, voici une sélection des meilleurs sites à y visiter.

Tanah Lot

Tanah Lot compte parmi les sites les plus célèbres de Bali. Situé au sud de l'île, il abrite le Pura Tanah Lot qui est un fascinant édifice religieux bâti au XVIe siècle et qui est consacré aux esprits de la mer. Le temple est perché au sommet d'un promontoire rocheux isolé dans l'océan.

Ce lieu de pèlerinage est très apprécié des photographes ainsi que des voyageurs qui viennent visiter l'île. Au cours de votre séjour à Bali, un passage à Tanah Lot vous permettra de vivre des instants magiques en observant la silhouette du Pura Tanah Lot qui se détache de la luminosité de l'astre solaire au début du crépuscule du soir.

Pura Luhur Uluwatu

Pura Luhur Uluwatu est un temple situé au sud de Bali, à proximité du village Pecatu. Il fait partie des neuf temples directionnels destinés à protéger l'île des mauvais esprits. L'édifice se dresse sur une falaise surplombant l'océan indien. La visite du site vous ouvre à la contemplation d'un panorama tout simplement époustouflant.

La vue est encore plus fabuleuse au coucher du soleil, un moment romantique particulièrement privilégié des amoureux qui viennent séjourner sur l'île. La forêt qui est située à l'entrée du temple de Pura Luhur Uluwatu abrite une communauté de singes, considérés par les autochtones comme étant les gardiens des lieux.

Pura Ulun Danu

Pura Ulun Danu, également appelé Pura Batran, est un site remarquable à inclure dans votre itinéraire lors de votre escapade à Bali. Il s'agit d'un temple spécialement consacré à la déesse de l'eau, des lacs et des rivières. Il est situé sur les berges du lac Batra, non loin des montagnes de Bedugul. Le site accueille régulièrement des cérémonies en hommage à la déesse.

Bordé par la montagne et une forêt luxuriante, ce sanctuaire donne l'impression de flotter sur les eaux du lac. Pour pouvoir profiter pleinement de la splendeur de ce lieu idyllique, préférez le lever du soleil pour partir le visiter. En effet, c'est au moment où la brume dévoile petit à petit les quatre temples qui composent le complexe que l'on peut voir la beauté de son architecture et celle du paysage qui l'entoure.




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire