Un voyage sportif hors du commun sur le continent africain

Article publié le 20-09-2018 à 00:00:00 par AALAYCH dans la categorie: > voyages - tourisme

L’Afrique est un continent qui promet de belles aventures aux touristes. Ce territoire est propice à diverses activités qui raviront les sportifs en tout genre.

Les activités immanquables durant un voyage sportif en Afrique

Voyager en Afrique ne se résume pas à faire des safaris ou à visiter des monuments remarquables. En effet, une échappée dans ce territoire est une occasion pour les sportifs de s’adonner à diverses activités. De la plongée à la randonnée, il y a tant de choses à faire sur le continent africain.

Participer à une des courses du Maralal Camel Derby

Concourir au Maralal Camel Derby est une activité à ne pas manquer lors d’un séjour en Afrique. Il s’agit de l’une des plus passionnantes et prestigieuses courses de chameaux du continent. Ce challenge remarquable se déroule dans le petit village de Maralal, au nord du Kenya. Il attire, tous les ans, de nombreux jockeys venant des quatre coins du globe. Pendant cette compétition, les participants sont classés en fonction de leur niveau. Chaque groupe s’affronte sur une piste dont la longueur varie selon la catégorie de l’épreuve. Elle est de 10 km pour les amateurs, 30 km pour les intermédiaires et 42 km pour les élites. Pour information, d’autres sports comme des courses de VTT et d’âne sont organisés au cours du Maralal Camel Derby.

Faire de la plongée à Cape Town

S’adonner à la plongée à Cape Town est aussi une activité incontournable pendant un voyage en Afrique. En effet, cette ville sud-africaine a de magnifiques sites où les nageurs pourront vivre des aventures mémorables. Parmi les adresses propices à ce sport nautique, il y a Shark Alley. Cette zone est réputée pour son envoûtante forêt de kelp. Elle sert de refuges à divers spécimens de squales, dont le Triakis megalopterus, une espèce endémique d’Afrique du Sud. Clifton est également une destination immanquable de Cape Town. Ce lieu est uniquement dédié à la plongée récif. Ce fond marin possède des paysages variés composés de pinacles, de cavernes et d’arches. Par ailleurs, une séance de plongée au Cap est une occasion pour les globe-trotteurs de visiter Pyramid Rock. Cet endroit donne aux vacanciers la chance d’admirer un Notorynchus cepedianus, un requin primitif de 3 m de long.

Gravir le toit de l’Afrique, le Kilimandjaro

Un voyage sportif sur le continent africain est une opportunité pour les touristes d’aller au sommet du Kilimandjaro. D’une hauteur d’environ 5 891 m, cette montagne est considérée à juste titre comme la plus haute d’Afrique. Elle se trouve en Tanzanie, dans le district de Rombo. Plusieurs sentiers de randonnée permettent aux globe-trotteurs de se rendre au pic Uhuru, la cime principale de ce stratovolcan. Il est toutefois à noter que la Marangu Route est la piste la plus aisée pour gravir le Kilimandjaro. En effet, ce chemin ne requiert que peu d’expérience et de matériel. De plus, les aventuriers pourront passer chaque nuit dans un refuge. Au cours de l’ascension de ce massif rocheux, les vacanciers verront de nombreuses espèces animales. Parmi les spécimens recensés, on peut citer le souimanga malachite, le colobe du Kilimandjaro et le dik-dik de Kirk.




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire