Un sauna dans sa salle de bain : c’est possible

Article publié le 28-08-2017 à 00:00:00 dans la categorie: > maison - jardin

Vous n’avez plus envie de faire des allers-retours dans votre centre de bien-être ? Non pas que l’accueil n’y est pas satisfaisant, mais cela exige un peu trop de temps ? Pourtant, se passer des moments de détente de qualité de ce genre n’est pas à minimiser de nos jours. Heureusement, la solution est à portée de main : faire installer un sauna infrarouge chez vous.

Le sauna infrarouge : kesako

Le sauna infrarouge est un des nouveaux accessoires de balnéothérapie mobile que l’on peut installer chez soi, dans sa salle de bain. Design et particulièrement efficace pour les soins de beauté, il commence à se frayer un chemin dans les maisons des particuliers, aussi bien les simples appartements que les résidences grands luxes. Il est différent des saunas classiques dans la mesure où il fonctionne avec des rayons thermiques.  En ce sens d’ailleurs, il est muni de carbone, de quartz à spectre complet, d’oxyde de magnésium ou encore de céramique. A savoir que les modèles en carbone et en céramique sont les plus renommés. Voir plus de détails ici : https://www.concept-usine.com/piscines-et-saunas/saunas-infrarouge.html

 

Les avantages d’un sauna infrarouge chez soi

Les saunas infrarouge présentent de multiples avantages, autant sur le côté design que techniques. De par leur forme un peu originale et tendance, leur structure généralement faite de bois, ils apportent une certaine convivialité et un peu plus de chic dans votre salle de bain. Mais outre les bienfaits du point de vue style et aménagement, ce type d’infrastructure permet de prendre soin de votre peau et de vous détendre plus simplement. Dans la mesure où les saunas infrarouge sont faits de lumière UV, ils sont 3 à 6 fois plus efficaces pour provoquer la sudation. De quoi vous permettre d’éviter les eczémas, le psoriasis et les urticaires. La peau aura plus de facilité à respirer et bénéficiera d’une irrigation sanguine plus opportune. En outre, la trop forte chaleur permet aux muscles de se détendre et de se débarrasser plus promptement des toxines. Avoir ce genre de structure chez soi sera un véritable plus pour votre santé. 

Un investissement important, mais qui s’amortit au fil du temps

Toutefois, un sauna infrarouge pas cher peut tout de même nécessiter un certain investissement. De  nos jours, les tarifs se négocient vers les 1 000 euros voire plus. Tout dépend essentiellement de la taille de votre accessoire. Si vous souhaitez un sauna à 3 ou 4 places, il faudra avoir un budget dépassant les 1 000 euros. 

A lire également :  Installer un sauna chez soi




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire