Qu’est-ce qu’une serrure 3 points et comment la changer ?

Article publié le 05-07-2018 à 00:00:00 par Rudy dans la categorie: > artisans

Une serrure 3 points est le meilleur choix en matière de sécurité pour une porte d’entrée grâce à son système d’ouverture et de fermeture très fiable et robuste. Voici quelques conseils utiles à appliquer pour changer sans devoir faire appel à un serrurier professionnel.

Qu’est-ce qu’une serrure 3 points et comment la changer ?

Une serrure 3 points fait partie des systèmes de sécurité les plus fiables pour offrir un niveau de protection de qualité à votre porte d’entrée. Robuste et sophistiqué, ce type de serrure peur également être changé sans faire appel à un expert en serrurerie en suivant quelques indications. Voici tout ce que vous devez savoir sur la serrure 3 points et tous les conseils de serruriers professionnels pour vous permettre de la changer sans rencontrer le moindre problème.

Quels sont les modèles de serrures 3 points ?

Il faut savoir qu’il existe deux modèles de serrure 3 points :

Celle avec des verrouillages latéraux qui sont situés soit sur le bas, au milieu ou encore sur le haut de la porte

Celle avec des verrouillages verticaux disposés sur le haut ou encore sur le bas de la porte

Il est important de choisir une serrure 3 points possédant la certification A2P qui est un véritable gage de confiance et de qualité dans le secteur de la serrurerie. Trois niveaux de sécurité sont disponibles et classés comme suit :

Une serrure à 3 points deux étoiles : qui offre un niveau de sécurité assez basique car, celle-ci peut facilement forcée ou crochetée en 10 min ou 15 min

Une serrure à 3 points trois étoiles : vous offrira une sécurité haut de gamme puisqu’un cambrioleur expérimenté aura du mal à en venir à bout en moins de 15 min

Les serrures à trois points ont l’avantage de gérer trois pennes de fermeture qui se situent généralement au niveau de la serrure, dans l’angle inférieur et dans l’angle supérieur d’une porte d’entrée. La porte est donc très bien verrouillée et demandera de la patience et une grande dose de savoir-faire aux cambrioleurs afin de pouvoir en venir à bout. Elle sera donc un vrai rempart contre toutes les tentatives d’effraction et sont en plus des faciles à mettre en place. Elles équipent d’ailleurs souvent des portes blindées pour une combinaison parfaite en termes de sécurité.

A partir de 120 euros, il vous sera possible de trouver une serrure à trois points de grande qualité et possédant la certification A2P. Ainsi, elle répondra au mieux à tous vos besoins en matière de protection.

Conseils pour changer une serrure 3 points 

Si votre serrure 3 points montre des signes de faiblesse et que vous avez besoin de la changer, il faut avant tout retirer la porte. Pour la démonter sans danger, vous aurez seulement besoin d’un peu de savoir-faire et d’un simple tournevis.

Retirez tout d’abord les poignées de votre porte puis le carré en tirant dessus avec douceur

Retirez également tous les composants de vos poignées comme les plaques qui les composent en vous servant du tournevis. Il est important que vous ayez le meilleur accès vers votre serrure afin de pouvoir réaliser un travail minutieux

Toujours avec votre tournevis, retirez le barillet de votre serrure en dévissant la vis qui se situe sur la bordure de la porte. N’oubliez pas de laisser les clés dans votre serrure car, elles permettront de faire ressortir le barillet en donnant un petit tour de clé

Lorsque le barillet est retiré, ôtez toutes les vis qui maintiennent votre serrure et qui sont également placées en bordure de porte. Tirez sans forcer sur votre serrure afin de l’ôter de votre porte sans la détériorer. Réalisez cette étape avec la plus grande douceur car, si vous forcez trop, vous pourrez endommager ou encore casser votre serrure

Votre serrure 3 points est donc retirée et vous pourrez la changer sans attendre en installant un nouveau modèle plus performant et à multipoints (pour un niveau de sécurité réellement sans faille).

Si vous manquez de savoir-faire ou que vous pensez ne pas être capable de changer votre serrure 3 points, Vous pourrez également faire appel à un serrurier professionnel qui se chargera de poser rapidement et efficacement votre nouveau modèle. En effet, il possède tout le matériel nécessaire pour réaliser un travail minutieux.

 

 

 




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire