Qu'est-ce qu'un scanner OBD?

Article publié le 05-12-2018 à 00:00:00 dans la categorie: > divers

Le scanner OBD n'est ni plus ni moins que la fameuse valise diagnostic utilisée par les garagistes pour dépanner votre voiture et effacer les codes défaut.

La meilleure valise diagnostic 2018, le scanner OBD ou le lecteur de code OBD est connecté au système de diagnostic de la voiture via un lien de données de connecteur placé soit sous le tableau de bord, sur le côté gauche de votre panneau de protection, soit derrière l'égaré. Vous devez ensuite mettre le moteur de votre voiture en mouvement afin d'alimenter le scanner qui démarrera automatiquement.

 

Aux États-Unis, toutes les voitures à essence construites à partir de 1996 sont équipées d'un plug-in permettant à un lecteur de code OBD II de scanner tout ce qui concerne le moteur ou le dépannage du moteur. Avant 1996, la plupart des véhicules utilisaient l'ancienne version connue sous le nom d'OBD 1. La différence entre les deux est que, dans le cas de l'OBD 1, il n'existe pas de système uniforme d'identification des problèmes liés à la panne moteur car chaque constructeur utilisait ses propres codes et définitions. .

 

Le scanner OBD est un système informatisé que l'on trouve sur la plupart des véhicules modernes. Il est fiable et pratique pour vous et permet de calculer la consommation de carburant dans votre véhicule. Il est bien testé et répond à toutes les normes requises et n’a aucun effet sur votre véhicule. L'unité de commande électronique de votre véhicule est dotée d'un port de communication normalisé qui facilite l'enregistrement des données dans le scanner. Le scanner peut facilement détecter pour vous tout problème et donner tous les avertissements. Par exemple, il peut vous avertir de cesser de conduire si le problème détecté est majeur. Il a une liste de base où toutes les analyses sont enregistrées. Si vous avez toujours un long trajet à conduire, cela facilitera votre trajet.

 

Les périphériques d'analyse OBD peuvent également être connectés via un port série à un ordinateur pour afficher un diagnostic complet ou des problèmes avec votre moteur. Les outils de diagnostic OBD sont indispensables pour les propriétaires d’automobiles. Ce qui coûtait autrefois des milliers de dollars peut être acheté à un prix inférieur à 100 $ à 400 $ chacun. Que vous soyez amateur de bricolage ou technicien professionnel, un rapport complet sur ordinateur peut être généré pour vous informer des problèmes et une base de données de solutions pour vous aider à les résoudre également. Vous pouvez engager un technicien professionnel pour 100 $ qui utilisera un outil d'analyse OBD similaire pour diagnostiquer votre véhicule ou vous pourrez en obtenir un et identifier vous-même les problèmes.




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire