Quelques activités pour les amateurs de la nature en Malaisie

Article publié le 16-07-2018 à 00:00:00 par AALAYCH dans la categorie: > voyages - tourisme

Faites votre voyage en Malaisie et découvrez quelques activités pour les amateurs de la nature. Découvrez Gravir le mont Kinabalu, l’incontournable des randonneurs...

Mis à part les villes pittoresques qui englobent toutes des endroits fascinants, la Malaisie attend aussi les vacanciers avec une nature grandiose et luxuriante. Cette destination qui niche en Asie du Sud-est occupe la péninsule malaise et l’île Bornéo. Les paysages magnifiques abondent alors dans ce territoire. Les plages paradisiaques et les parcs marins qui longent les côtes de la Malaisie font la joie des amateurs de balades en pleine nature. Dans la ville de Kota Kinabalu, par exemple, les rives et les forêts tropicales… accueillent toutes des lieux d’intérêts garantissant un inoubliable séjour en Malaisie.

D’ailleurs, le mont Kinabalu, qui est le plus haut sommet du pays avec 4 094 mètres d’altitude, semble être facilement accessible. Ainsi, vous pourrez y faire une randonnée pour parcourir ce havre de paix dévoilant des panoramas à couper le souffle. Puis, pour mieux finir votre virée, rejoignez les bords de la mer afin de jouir d’un moment de détente ou encore de sports nautiques. La Malaisie est l’un des pays qui offrent les meilleurs spots de plongée sous-marine.

Gravir le mont Kinabalu, l’incontournable des randonneurs

Une randonnée dans le mont Kinabalu inclut d’abord le fait de traverser une forêt dense comprenant beaucoup de sentiers battus qui mènent jusqu’au sommet. Le moment sera sûrement apprécié par les férus de la nature, car quelques espèces animales et végétales du parc sont endémiques. Les guides vous montreront surtout des orchidées, les rhododendrons…, des plantes qui font partie des richesses forestières de la Malaisie. De plus, vous remarquerez les changements de végétations en prenant petit à petit de l’altitude. Par ailleurs, séjourner en Malaisie sera une occasion de voir certains animaux emblématiques du territoire. Vous pourrez aussi fréquenter les différentes aires de repos qui parsèmeront la route si vous avez un petit creux. Ces lieux sont des coins tranquilles pour contempler les superbes paysages de la réserve naturelle du mont Kinabalu. Vous y jouirez certainement de la perte de vue sur les forêts environnantes. Et ce n’est pas tout, ce refuge abrite des cascades proposant à ses pieds des piscines naturelles. 

Explorer les îles de Gapi et Sapi, un parfait séjour balnéaire

Le fait de rejoindre les îles de Gaya et de Sapi serait une bonne idée après cette activité un peu épuisante. Les plages paradisiaques, les eaux cristallines ainsi que les beaux récifs coralliens vous attendent dans ces coins. Ces deux oasis montrent une vue spectaculaire sur la mer du sud de la Chine. Profitez de ces séjours en Malaisie pour vous offrir la meilleure séance de bronzage. Vous n’aurez plus qu’à installer votre transat sur le sable ou tout simplement rejoindre une plage privée d’un hôtel pour passer un moment en famille ou en couple. Pour ceux qui veulent surfer sur la mer paisible de cette côte Malaisienne, des bateaux de croisières seront à votre disposition pour aller d’une île à une autre. Durant le trajet, vous pourrez faire une petite escale pour jouir de l’eau turquoise. Une baignade, une plongée en apnée… seront au programme. 




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire