Quelle location choisir pour son séjour au ski ?

Article publié le 06-11-2019 à 00:00:00 par AALAYCH dans la categorie: > voyages - tourisme

Pour les vacances d'hiver, nombreux sont ceux qui optent pour un séjour au ski. Après le choix de la station, il reste celui de l’hébergement. Les solutions sont nombreuses : appartement, chalet, club de vacances, hôtel, etc. Devant l'abondance des offres, il faut bien faire son choix. Zoom sur les critères et les options à prendre en compte.

L'appartement de particulier à particulier

Ce type de location est très apprécié des vacanciers, car ils sont mis en contact direct avec le propriétaire, ce qui leur permet de s’acquitter uniquement de la caution et non des frais d'agence. Vous pouvez par exemple opter pour une location appartement ski Avoriaz. La location d'appartement de particulier à particulier est une alternative idéale aux résidences de vacances qui rebutent souvent les vacanciers en quête d’endroits peu touristiques.

L'appartement dans un club de vacances ou en résidence

Cette option est très intéressante pour ceux qui choisissent de partir en famille. Les clubs de vacances sont généralement bien équipés et disposent du confort nécessaire ainsi que des infrastructures adaptées aux familles avec enfants, notamment en bas âge qui peuvent jouer et être intégrés dans une garderie si besoin. Conçues sur un modèle de petits villages, les résidences de vacances mettent à disposition des résidents des commerces de proximité et des infrastructures annexes souvent constituées d’un spa, d’une salle de sport, de piscines, etc.

La location d'un chalet

En groupe, entre amis ou en famille, la location d'un chalet possède ses avantages. Cette solution particulièrement économique offre un côté convivial et chaleureux au séjour aussi. Si le groupe est nombreux, la location d’un chalet est plus intéressante que la réservation de plusieurs appartements. Le chalet offre toutes les commodités d'un véritable logement : salle d'eau, cuisine et certains sont même équipés de cheminée. Le chalet peut être traditionnel, cosy, contemporain ou de luxe. Votre choix dépendra de vos besoins et bien sûr de votre budget. Quel que soit votre choix, optez toutefois pour un chalet à proximité de commerces.

La location d'un hôtel

Réserver une chambre d'hôtel peut être très pratique. Les vacanciers n'ont pas à se soucier des courses, du ménage ou de diverses tâches ménagères. La solution est toutefois recommandée pour les courts séjours de type week-end. Pour éviter les mauvaises surprises, l'idéal est de se renseigner sur l'emplacement de l’hôtel avant d'effectuer la réservation. Vérifiez sa distance par rapport au centre-ville, aux pieds des pistes, aux commerces, etc.

De nombreuses solutions permettent par ailleurs de trouver une location ski : agences de voyage, sites internet dédiés, stations de ski, annonces dans les journaux, bouche à oreilles, etc. Si vous réservez quelques semaines ou même quelques mois avant la date de votre départ en vacances, vous pourrez trouver une location conforme à vos goûts et à petit prix. Vous disposerez en effet d'un choix considérable de logements. Cette solution permet également de jouer sur la concurrence et de dénicher la meilleure offre. Si vous réservez à la dernière minute, vous pourrez profiter d'importantes réductions. Ce type de forfait s'adresse plus particulièrement aux personnes sans contraintes professionnelles ou flexibles au niveau de leur planning ou à celles qui décident soudainement de partir en vacances.




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire