Quel type du matelas à mémoire choisir ?

Article publié le 29-03-2017 à 00:00:00 dans la categorie: > maison - jardin

L’achat d’un matelas est en général un processus réfléchi, étant donné que l’offre sur le marché est très variée.

Récemment, les matelas à mémoire ont commencé à gagner de plus en plus de parts de marché par rapport aux matelas à ressorts traditionnels grâce aux multiples avantages qu’ils offrent et que vous pouvez en savoir davantage sur le guide leonicat.fr. Mais vous devez savoir qu’il en existe également plusieurs types que vous devez en connaitre les avantages et les inconvénients afin de choisir le meilleur matelas à mémoire pour vous.

Le matelas à mémoire traditionnel

Les matelas à mémoire réduisent les points de pression et s’adaptent au corps. Moins de pression augmente la circulation sanguine et améliore ainsi le sommeil. De même, le matelas à mémoire favorise un environnement de sommeil plus sain, car il est naturellement anti-acariens et antimicrobien. Cela est particulièrement important pour les personnes souffrant d'asthme ou d'allergies. D’un autre côté, les matelas en mousse à mémoire réduisent considérablement le transfert de mouvement, ce qui est important pour les couples. Notez également que le matelas à mémoire est très durable.

Le matelas à mémoire en gel

Le matelas à mémoire en gel est plus durable que le matelas à mémoire traditionnel. Il est également plus efficace pour réduire la pression. Les matelas à mémoire en gel ont tendance à être plus denses, ce qui est agréable pour ceux qui préfèrent un matelas avec moins de confort.

Le matelas à mémoire Air Frais

Le matelas à mémoire de type Air Frais répond beaucoup plus rapidement que le matelas à mémoire traditionnel, ce qui élimine le sentiment de «sables mouvants» que certaines personnes n'aiment pas. En effet, la structure à cellules ouvertes d’Air frais permet un meilleur flux d'air qui réduit les problèmes de rétention de chaleur dont certaines personnes se plaignent par rapport au matelas à mémoire traditionnel. Ce type de matelas à mémoire est également plus doux que la version traditionnelle, et offre une plus grande échelle de confort.

 




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire