Quel lit choisir pour votre bébé ?

Article publié le 29-05-2019 à 00:00:00 par AALAYCH dans la categorie: > maison - jardin

aujourd’hui, trouver le lit adapté aux besoins de votre enfant n’est plus une chose aisée, bien que sur le marché, vous constatez qu’un large choix de produits vous est proposée.

Il n’y a pas encore très longtemps, votre enfant dormait tranquillement dans votre  ventre, un espace confortable et pas trop large, pour un fœtus. Et aujourd’hui, est-ce que vous comptez lui faire dormir dans un grand lit ? Essayons tout de même de lui comprendre, i aura effectivement peur de ce lit « énorme ». Jusqu’à 6 mois, l’idéal sera de choisir un couffin ou un berceau, en fonction de sa taille et de ses besoins. Et après plusieurs semaines, vous pourrez miser sur les lits à barreaux. Tout de suite les détails.

De 0 à 6 mois

Durant ses premiers mois, bébé a grand besoin de dormir dans un endroit qui lui fournit un maximum de confort et de sécurité.

Le couffin : c’est l’un des items le plus conseillé par les professionnels de la santé. Étant donné que votre enfant dormira au moins 20 heures par jour, il sera certainement judicieux de lui offrir un espace confortable. Pour cela, quoi de mieux que de lui faire dormir sur un couffin ?

Le berceau : eh oui ! Quand on parle de lit pour bébé, la première chose qui nous vient à l’esprit est le berceau bébé pas cher. Tout simplement parce que c’est l’incontournable pour que bébé puisse dormir dans les meilleures conditions. Aujourd’hui, il existe une infinité de  modèles, mais le choix dépend en grande partie de vos besoins.

Le matelas : la plupart du temps, ce dernier est fourni avec le couffin ou le berceau. Si ce n’est pas le cas, misez sur des éléments qui ne soient ni trop mou ni trop ferme. Optez également pour un item dont la hauteur est assez suffisante pour préserver la sécurité de votre enfant.

Jusqu’à 3 ans

Votre bébé a grandi et vous pensez à son  futur lit ? Rassurez-vous ! Le choix est large.

Le lit à barreaux : de la naissance à 3 ans, vous pourrez parfaitement miser sur le lit à barreaux. Pour offrir un maximum de sécurité à votre enfant, il faut que le lit soit stable. Les panneaux mesurent en moyenne 60 cm. Et une fois que le bébé se trouve dans son lit, il faut les monter.

Le lit pliant : c’est surement le meilleur ami des parents qui sont passionnés par les soirées et les sorties. Cependant, il est bon de noter que pour le bienêtre de votre enfant, il faut que le lit pliant reste un lit d’appoint.

Le matelas : jusqu’à 3 ans, il faut vous tourner vers un matelas ferme et en mousse. Il doit s’adapter aux contours du lit de votre bout chou.  En cas d’allergie, vous pourrez opter pour des housses anti-acariens.

Quelques conseils d’expert

Aujourd’hui, il existe une infinité de modèles, en ce qui concerne le lit. Et bien évidemment, le prix du berceau bébé dépend du modèle choisi. En ce sens, pour le confort et la sécurité de votre enfant, pourquoi ne pas mettre un peu de côté l’état financier et vous tourner vers les modèles performants et de haute qualité ? D’ailleurs, il n’y a que de cette façon que vous pourrez permettre à votre enfant de vivre dans de bonnes conditions.




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire