Partir à l’assaut des endroits touristiques du Chili

Article publié le 11-08-2017 à 00:00:00 par AALAYCH dans la categorie: > voyages - tourisme

Le Chili vaste pays d’Amérique du Sud, une meilleure destination pour vos séjours et pour votre découverte d'un pays avec sa richesse d’histoire coloniale et regorge de somptueux bâtiments datant du XVIe siècle.

Le Chili, vaste pays d’Amérique du Sud, ne cessera d’impressionner les touristes venant du monde entier de par ses paysages diversifiés et ses endroits surprenants. L’une des adresses à privilégier durant un séjour au Chili est la ville de Valparaiso située au nord-est de Santiago. Cette métropole de plus de 294 000 habitants se démarque par ses nombreuses maisons perchées au sommet des collines. Au cours de leur passage dans cette localité, les randonneurs admireront des graffitis et des fresques murales qui parsèment les quartiers. La commune de Valparaiso abrite également divers sites dignes d’intérêt à explorer. En parcourant les rues du village, les vacanciers découvriront, par exemple, le musée d’histoire naturelle de Valparaiso. Cet établissement, créé par Eduardo de La Barra Lastarria en 1878, expose le patrimoine culturel de la contrée. Les visiteurs y apercevront, entre autres, des momies Chinchorro, des céramiques mapuche de Quinchamalí, des minéraux et des pierres semi-précieuses. À Valparaiso, ils ne manqueront pas non plus de flâner dans le Parque cultural.

Un détour dans la ville de Santiago, la capitale chilienne

Durant leur séjour Chili, les randonneurs feront une halte dans la ville de Santiago, la capitale du pays. Cette métropole est réputée pour sa richesse d’histoire coloniale et regorge de somptueux bâtiments datant du XVIe siècle. En faisant de la balade autour de la Place d’Armes, les voyageurs découvriront la Cathédrale métropolitaine de Santiago et le musée d’art précolombien. Ce dernier se distingue par sa magnifique façade de style néoclassique. À l’intérieur de cet établissement se trouvent des collections présentant le mode de vie des empires mayas, incas et aztèques. Ce site expose, par exemple, des céramiques, des textiles, des statues funéraires aux momies d’Arica… Les globe-trotters poursuivront leur voyage à Santiago par l’exploration du quartier de Bellavista. Ce secteur abrite de nombreuses galeries d’art, des ateliers de créations de bijoux en lapis-lazuli ainsi que des maisons décorées de splendides jardins. Dans cet arrondissement, les touristes feront de la promenade dans la rue Pio Nono où règne une ambiance festive.

La province de Coquimbo, un endroit surprenant chilien

Au cours de leurs séjours au Chili, les touristes se rendront dans la province de Coquimbo pour explorer la zone humide d’importance mondiale « Las Salinas de Huentelauquén ». Ce site séduira certainement les visiteurs de par ses paysages époustouflants. Il est constitué de plages idylliques, de dunes de sable, de cours d’eau et de forêts luxuriantes. Ce bout d’Éden abrite une flore et une faune qui impressionneront les amoureux de la nature. En se baladant dans les environs, les randonneurs observeront diverses espèces de mammifères, de reptiles, d’oiseaux et de plantes. Ils y découvriront, entre autres, des espèces en voie d’extinction comme le crapaud chilien, la loutre marine et le cactus Eriosyce chilensis. Sur les lieux, les vacanciers auront la possibilité de se promener en bateau sur le fleuve Choapa où diverses espèces de poissons se réfugient. À bord du navire, ils apercevront, par exemple, le Mulet cabot et le Cryphiops caementarius, une crevette d’eau douce endémique de Coquimbo.




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire