Mini guide pour choisir votre vélo idéal

Article publié le 31-08-2017 à 00:00:00 dans la categorie: > divers

En tant que débutant, j'ai découvert que choisir le bon vélo n'est pas aussi simple que je le pensais. De la taille aux fonctionnalités supplémentaires, voici comment trouver votre vélo idéal.

Choisissez le bon type de vélo en fonction de vos besoins

Une fois dans un magasin de vélo local, ils m'ont demandé ce que je cherchais, je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait dire juste que je voulais un vélo très cool. Je ne savais pas par où commencer, alors je leur ai dit que je voulais juste quelque chose pour rouler dans le quartier. Même alors, j'ai découvert qu'il y avait beaucoup plus de choix et d’options que j’imaginais. Donc je suis retourné chez moi et pris plus de temps à regarder et comparez les différents modèles et offres sur le site veloclic

Vous connaissez probablement la différence entre un vélo VTT et un vélo classique, mais il existe bien d’autres modèles, en voici une petite comparaison :

Les vélos VTT : Robustes et conçus pour l'utilisation hors route, mais vous pouvez également les utiliser sur le trottoir.

Les vélos routiers : pour l’usage en ville. Construit pour permettre un maximum de vitesse.

Les vélos hybrides : un croisement entre les vélos VTT et de route. Pas aussi rapide que les vélos de route, et pas aussi robustes que les vélos VTT, mais sont bons pour les déplacements.

Bien sûr, il existe d’autres types et modèles de vélos, spécifiques comme les vélos en tandem, vélos BMX, vélos à engrenages fixes. Mais pour les débutants, ces trois sont un bon point pour commencer..

Cela dépend aussi de combien vous voulez dépenser

Les prix des vélos varient considérablement d'une centaine d’euros à plusieurs milliers en fonction de ce que vous achetez. Les débutants peuvent s'attendre à dépenser au moins quelques centaines d’euros pour un bon vélo qui les accompagnera pour les premières tournées. 

La gamme basse est de 80euros à 300euros. Généralement, ces cadres métalliques de base sont fonctionnels, mais souvent aussi élégants. Les vélos de moyenne gamme coûtent entre 300euros et 1 000euros. Ces vélos métalliques en aluminium ou plus légers sont le meilleur pari pour tous les jours, car leurs roues, chaînes et pédales de qualité supérieure augmentent leur durabilité. Les vélos haut de gamme coûtent 1 000euros et plus. Ces modèles sont habituellement composés de métaux les plus légers, y compris le carbone et le titane, et sont conçus pour une utilisation plus rigoureuse, quotidienne ou légère. 




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire