Matériel de camping pour votre voyage de camping

Article publié le 19-05-2019 à 00:00:00 dans la categorie: > artisans

Avec la précipitation des gens qui tentent de se rapprocher de la nature, on voit de plus en plus de gens se diriger vers le camp. Choisissez une bonne quantité de matériel de camping pour rendre votre séjour plus amusant!

Choisissez du matériel de camping et des vêtements de camping qui fonctionnent!

Il y a beaucoup de matériel de camping en plein air facilement disponible pour la journée. Beaucoup de débutants affluent vers les sentiers ou les campings pour se battre avec dame nature. C'est surtout vrai si vous vous décidez pour un camping avec animations et piscine dans le Lot à la limite du Périgord et du Quercy.

La plupart des magasins d'aventures prétendent pouvoir vous équiper de tous les derniers gadgets qui vous donneront un avantage en plein air. Si vous envisagez de profiter du plein air, vous n’avez vraiment pas besoin de tout l’électronique ou de l’équipement sophistiqué. Restez à la base et ne vous laissez pas emporter par le battage médiatique de l'ère électronique.

Assurez-vous de prendre de bons vêtements sensibles. Il est préférable de superposer ses vêtements plutôt que de porter une seule couche. Même si la météo semble bonne, cela peut changer à l’emplacement de votre camp. Le beau temps permettra un camping confortable, mais préparez-vous à un temps froid et humide et votre aventure en plein air sera toujours amusante. Rappelez-vous que la température peut baisser la nuit même à basse altitude

Si vous disposez d'un coffre de toit, apportez un jean, un pull, une veste et un pantalon cargo. Le pantalon long vous protégera les jambes si vous vous baladez dans les broussailles. Attendez-vous à ce que le temps change et faites vos valises pour ne pas être pris au piège.

Vous aurez besoin d'un type d'abri. Une tente serait bien mais certaines personnes aiment dormir à la belle étoile. Peu importe si vous avez une tente ou pas, vous aurez besoin d'un moyen de garder l'humidité loin de votre alèse. Vous pouvez utiliser une bâche en plastique, car cela aidera également à garder la saleté et les herbes hors du sac de couchage.  
 

La taille de la bâche doit couvrir toute la zone sur laquelle vous et votre groupe dormez. Si vous choisissez de dormir sous un arbre, vous éviterez la rosée du matin et celle de votre sac de couchage. Cependant, si une tempête de lumière se lève, vous devez vous éloigner de l'arbre car il pourrait être frappé par la lumière de la tempête et vous pourriez être blessé.

Vous aurez besoin d'au moins 2,5 gallons d'eau pour chaque personne. Ne buvez pas directement d'un lac ou d'un ruisseau. Rappelez-vous que les animaux utilisent l'eau et y font des tâches. Faites toujours bouillir l'eau que vous avez l'intention de boire ou utilisez des tables de traitement de l'eau pour la purifier.

Les 2,5 gallons d’eau par personne dureront normalement au cours d’un week-end. Assurez-vous d'apporter un récipient supplémentaire afin que vous puissiez utiliser l'eau locale pour laver la vaisselle après l'avoir fait bouillir. La plupart des campings auront également de l’eau potable à un ou plusieurs endroits. Vous devrez peut-être seulement ouvrir un robinet ou pomper à la main. Toujours rincer le bec avant de remplir vos réservoirs d'eau. J'ai vu des gens laisser leurs chiens lécher le bec.

  Vous aurez besoin de quelques casseroles dans lesquelles vous pourrez cuisiner et d'une casserole pour le café ou le thé. Vous pouvez trouver des produits vraiment bon marché dans le magasin à dollars ou dans votre magasin excédentaire. Assurez-vous de ramasser tous vos ustensiles là aussi. N'oubliez pas un ouvre-boîte, c'est la seule chose que la plupart des gens oublient. Il n'y a rien de pire que d'ouvrir une boîte de conserve avec un couteau ou une hache. N'oubliez pas le papier d'aluminium, le savon à mains et le savon à vaisselle. Les sacs à ordures seront utiles, ainsi que les débarbouillettes et les serviettes

J'aime avoir avec moi un petit kit d'allumage au cas où j'arriverais sur mon site de camping dans le noir. Ma trousse de départ d'incendie contient du bois d'allumage, des allumettes, du papier et quelques morceaux de bois sec. Je garde le mien dans un sac en plastique avec une cravate pour rester au sec. Ne jamais avoir un feu rugissant comme il peut déclencher un feu de forêt. Pensez toujours à la sécurité d'abord et campez intelligemment.

Vous trouverez aisément tests et avis sur tout le materiel de camping sur ce site.

Assurez-vous d'avoir une bonne trousse de premiers soins et de savoir l'utiliser. Votre lampe de poche doit être étanche à l'humidité et vous aurez besoin de piles. N'oubliez pas une lanterne et assurez-vous d'avoir du carburant supplémentaire et des manteaux. 

Amusez-vous, soyez en sécurité et profitez de tout ce que Mère Nature a à offrir. Si vous êtes prêt, vous ferez un bon voyage.




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire