Les portes coulissantes

Article publié le 02-04-2017 à 00:00:00 dans la categorie: > maison - jardin

Avez-vous un projet d’installer de nouvelles portes à la maison ? Avez-vous envisagé des portes coulissantes ? Les portes coulissantes offrent de nombreux avantages, ce qui en fait une excellente option pour tout type d’habitation.

Il y a une large gamme de portes coulissantes disponibles et plusieurs styles différents de portes mais aussi d’accessoires supplémentaires qui influencent considérablement l’apparence et le style de la porte. Pour vous assurer de faire le bon choix, voici quelques types communs de portes coulissantes.

La porte coulissante avec des rails en applique

Ce premier type de porte coulissante basique, contient un rail en métal fixé sur une face de la cloison et qui permet à la porte de glisser pour s’ouvrir et se fermer. Le petit détail qui peut ne pas correspondre à tout style de décoration est que le rail et les vantaux restent visibles sur la face de cloison.

La porte coulissante avec des rails intégrés

Un deuxième type de porte coulissante plutôt utilisé pour les portes de placard et de séparation de pièce. Pour ce modèle, le rail du haut est caché car il est intégré dans la cloison, en plus d’un autre rail intégré dans le sol. Certains vantaux peuvent être fixes et d'autres mobiles.

La porte coulissante avec des châssis à galandage

Nous allons terminer avec le modèle de porte coulissante avec châssis à galandage. Il s’agit en fait d’une pièce métallique incorporée dans la cloison et qui permet au panneau de disparaître lors de l'ouverture de la porte. Il contient également un ou plusieurs rails et toujours un guide au sol.

Il existe évidemment d’autres types et modèles de portes coulissantes qui permettent d’utiliser chaque modèle à la bonne place. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les portes coulissantes, visitez le lien portescoulissantes.info.




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire