Les nouvelles métas mises en place par Google

Article publié le 16-10-2019 à 00:00:00 par AALAYCH dans la categorie: > artisans

Pour une bonne expérience utilisateur UX, Google mettre en place de nouvelles métas et des mises à jours de ses algorithmes. Pour une réussite du référencement de vos projets web il faut bien mettre à jours des nouveautés instaurées par Google.

Pour s’assurer de la qualité de l’expérience de ses utilisateurs, Google ne cesse de mettre en place de nouvelles métas si ce n’est des mises à jours fréquentes de ses algorithmes ce qui complique souvent le travail des administrateurs de sites internet.

Or, la réussite du référencement de vos sites web dépend grandement de la maitrise de ces nouveautés instaurées par Google. On vous donne ici les nouvelles consignes que tout Consultant SEO doit connaitre pour réussir l’optimisation des sites qu’il viendrait à gérer.

Google fonctionne avec plusieurs algorithmes

Un Consultant SEO Montréal digne de ce nom sait bien que Google fonctionne avec plusieurs métas qui imposent des règles globales à suivre en matière de référencement naturel. Ainsi, parler des nouvelles métas mises en place par Google, c’est avant tout parler des nouvelles règles à suivre pour rester visible dans les résultats de recherche.

Actuellement, la tendance est au référencement qui permet de gagner les premières places des pages de résultats pour les recherches mobiles et ce, depuis le passage du moteur de recherche à l’index Mobile First.

L’une des règles les plus fondamentales à ce sujet impose alors la limitation des fenêtres pop-ups et des affichages qui pourraient être assimilés comme étant des intrusions pour les internautes.

Un référencement conforme aux exigences des métas de Google passe aussi actuellement par un site rapide et fluide quels que soient les supports de recherche.

Parmi les métas les plus actifs dans l’exigence de sites de qualité instaurée par Google, on citera Panda et Penguin, les algorithmes les plus redoutés depuis quelques années maintenant étant donné leur mise à jour qui se fait avec une récurrence assez forte.

Google impose des règles toujours évolutives

Les métas mises en place par Google impliquent pour le Consultant expert SEO d’effectuer un travail de veille constante sur ce que le moteur de recherche exige en matière de référencement.

Il doit alors savoir qu’actuellement, Google incite les sites internet à passer au HTTPS bien que les experts s’accordent à dire qu’on en est encore à un impact assez faible sur le référencement des sites.

Google ne tolère pas non plus les pages satellite qui s’inscrivent désormais comme une pratique à bannir de toute stratégie SEO.

Enfin, parmi les actualités qui méritent notre attention en matière de métas mises en place par Google, on notera la nécessité d’éviter les excès de publicité, la favorisation des articles de fond, l’importance de la qualité du nom de domaine et de la recherche de contenus frais et non dupliqués…

Aujourd’hui, les règles imposées par les algorithmes de Google sont nombreuses et évolutives à tel point que le référencement de nos sites internet est devenu un travail qui ne saurait être effectué dans les règles sans l’intervention d’un Consultant expert SEO.




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire