Les matelas en mousse : pour qui ?

Article publié le 21-08-2017 à 00:00:00 dans la categorie: > maison - jardin

Choisir le bon matelas est essentiel pour la qualité de votre sommeil. Avoir un bon accessoire impactera également sur votre moral, vos capacités physiques et votre niveau de stress. De nos jours pourtant, faire le bon choix n’est pas facile. Entre les articles en mousse et les autres, la compétition se fait rude. Cependant, pour information, selon les sondages, les matelas mousse semblent encore avoir le vent en poupe.

Uniquement pour ceux qui aiment le moelleux

Les matelas mousse sont idéaux pour ceux qui apprécient la douceur et la légèreté. Fait de mousse viscoélastique en polyuréthane, ils sont d’une élasticité sans égale. De quoi optimiser votre confort durant les heures de sommeil. Généralement, quand il s’agit de se procurer un matelas en mousse, les particuliers optent pour une densité de 45 kg/m3. C’est la moyenne qui combine à la fois soutien ferme et souplesse dans le but de minimiser la pression subie par certaines parties du corps. Aujourd’hui, une nouvelle technologie vient augmenter la liste des matelas en mousse disponible sur le marché. Il s’agit de l’accessoire à mémoire de forme qui est fabriqué à base de mousse thermosensible. Au début assez ferme, cet article se détend au fur et à mesure que vous vous installez sous la chaleur de votre corps. Il épouse parfaitement la forme de votre silhouette et reprend ses formes originales quand vous n’y êtes pas installés. Il est donc plus robuste et plus design que les produits classiques. 

Pour une personne ou plus ? 

Que vous ayez un lit une ou deux places, les matelas mousse sont à votre disposition. Dans les rayons des magasins d’ameublement en ligne, vous avez même le choix entre une taille standard de 140*90 ou plus grand, de 180*200. Tout dépend de la taille de votre sommier et de celle de votre chambre. Rappelons encore une fois que le confort d’une pièce se base également sur sa fonctionnalité. Vous ne devez donc pas troquer votre lit contre un meuble plus grand si votre chambre ne vous le permet pas. 

Un budget plus ou moins conséquent

Néanmoins, même si l’achat d’un matelas doit se faire tous les 2 à 4 ans, ce genre de projet nécessite un financement. De par son confort et sa renommée, les matelas mousse coutent dans les 80 euros pour un accessoire une place, et entre 170 et 400 euros pour les deux places. Si vous faites vos achats en ligne, vous économisez en frais de livraison et de retour. En effet, afin de s’assurer de votre entière satisfaction, les boutiques virtuelles vous proposent désormais d’essayer les articles pendant quelques jours avant de rendre définitive l’acquisition. 

Voir plus d'informations ici : 

https://www.hypnia.fr/matelas/matelas-mousse.html

 

 




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire