Les clés pour une salle de bain réussie

Article publié le 03-07-2019 à 00:00:00 par amine dans la categorie: > maison - jardin

Envie de rénover votre salle de bain afin de créer une ambiance exceptionnelle ? Eh oui ! Vous avez parfaitement raison. La salle de bain est une pièce qui mérite une attention particulière, étant donné que l’on passe 1/5 de notre journée dans la pièce.

Cependant, la question fatidique se pose : comment réussir la décoration de sa salle de bain ? Quels sont les éléments à prendre en considération ? Et comment s’y prendre ? Pour tout savoir, voici quelques clés.

Quel type d’organisation ?

Pour que le rendu soit parfait et satisfaisant, que ce soit pour une nouvelle construction ou une rénovation, pensez à mettre en place quelques règles de base :

De prime abord, s’il s’agit d’une nouvelle construction, une surface de 5 m2 sera surement suffisante pour la famille.

Par ailleurs, il est important de bien définir l’emplacement des équipements sanitaires.

Il est aussi important de bien organiser la pièce en espaces bien distincte : maquillage, linge…

Pour que l’espace soit parfaitement agréable à vivre, multipliez les espaces de rangement : étagères, placards muraux…

Enfin, pour que la salle de bain soit un véritable espace de vie, n’oubliez pas d’installer une lumière, à la fois fonctionnelle et agréable.

Toutefois, si vous procédez à l’aménagement entier de la maison, veuillez faire en sorte que la salle de bain se trouve auprès des chambres, c’est plus pratique pour toute la famille.

Que choisir entre une douche et une baignoire ?

Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes hésitent entre la douche et la baignoire. Eh bien ! En deux mots, tout dépend de l’espace que vous disposez et de vos besoins.

Si la salle de bain est assez petite, mieux vaut opter pour une douche. Toutefois, attention ! Étant donné que la salle de bain est toujours humide, mieux vaut opter pour un receveur de douche antidérapant pour éviter les chutes. La douche est également idéale, si vous souhaitez réduire la consommation d’eau.

Par ailleurs, si votre salle de bain est assez large, optez pour une baignoire. De plus, aujourd’hui, la baignoire se décline sous plusieurs formes pour que tout le monde puisse trouver celle qui s’adapte le plus à son espace. Quant à la couleur, il est vrai que le blanc est la couleur classique. Mais rien ne vous empêche de vous tourner vers d’autre couleur, histoire d’apporter une touche personnelle à la décoration de la salle de bain (d’ailleurs visitez le blog de la boutique sanitaire Livea et découvrez les nouvelles tendances)

Quel robinet ?

De nos jours, en termes de robinetterie, on peut dire que ce n’est pas le choix qui manque. Entre le mélangeur et le mitigeur, cette dernière est la bonne option, compte tenu de son côté pratique et de sa facilité d’utilisation.

Si vous avez des enfants de bas âge, pensez à utiliser une douche de tête et un pommeau de douche.

Quel accessoire ?

Une fois que tout est parfait, pourquoi ne pas apporter une touche finale à l’aménagement de votre salle de bain, en misant sur un accessoire ?

Aujourd’hui, le choix est large, mais le plus tendance est le sèche-serviette. Un excellent choix pour chauffer en même temps la pièce et les serviettes.




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire