Les activités à ne pas manquer lors d’un voyage au Brésil

Article publié le 25-04-2018 à 00:00:00 par AALAYCH dans la categorie: > voyages - tourisme

Découvrez quelques activités à ne pas manquer lors d’un voyage au Brésil. Bronzer et s’amuser sur la superbe plage de Copacabana.

Le Brésil est célèbre à travers le monde pour le Carnaval de Rio et pour la passion de ses habitants pour le football. Pourtant, au-delà de ces clichés, le pays est une destination touristique de choix. Il recèle des sites naturels époustouflants, un patrimoine culturel et historique fascinant, des villages passionnants… Si vous envisagez de découvrir le Brésil pour vos prochaines vacances, voici un avant-goût des activités que vous pourrez faire au cours de votre escapade.

Explorer la forêt amazonienne, un incontournable lors d’une escapade au Brésil

Mythique et surtout immense, la forêt amazonienne compte parmi les lieux emblématiques du territoire brésilien. Durant votre voyage au Brésil, ne manquez pas de planifier une journée de randonnée ou quelques jours de trekking à travers cette vaste étendue sauvage pour découvrir la remarquable faune et flore du pays. On y dénombre plus de 390 millions d’arbres catégorisés à environs 16 000 espèces différentes. Pour organiser une exploration de la forêt amazonienne, il vous faudra vous rendre à Belem ou Manaus, ses deux principaux camps de base. La meilleure période pour parcourir ce site naturel se déroule de mai à juin, durant la saison la plus sèche et la moins chaude.

Visiter Petrópolis, la fameuse « cité impériale »

Située à environ 68 kilomètres de Rio de Janeiro, Pétropolis est une ville passionnante à visiter absolument lors de votre séjour au Brésil. Elle constitue une destination très prisée des Cariocas, comme on appelle les habitants de Rio, pour s’éloigner pour quelques jours des tumultes de la grande ville. Durant votre exploration de cette charmante et paisible localité, ne manquez pas de faire un tour dans quelques-uns de ses musées et monuments historiques et culturels. Parmi les incontournables de Pétropolis à visiter absolument, on peut citer l’ancien palais d’été de Pedro II qui est devenu le musée impérial. Ce musée vous permettra d’apprendre plusieurs choses sur la famille royale et d’admirer plusieurs collections d’objets fascinants.

Profiter d’une bonne baignade dans la Gruta do Lago Azul

Durant votre voyage au Brésil, vous aurez la possibilité de vous adonner à diverses activités de détente extraordinaires comme nager dans une grotte : la Gruta do Lago Azul. Pour ce faire, dirigez-vous à l’ouest de la ville de Bonito pour découvrir cette merveilleuse grotte d’une beauté rare. Elle est constituée de magnifiques formations de stalactites et surtout d’eaux bleues scintillantes. Les locaux y viennent pour profiter de bonnes baignades dans un cadre idyllique et un environnement particulièrement tranquille. Afin de profiter pleinement de la splendeur de la Gruta do Lago Azul, choisissez un séjour entre fin-décembre et début-janvier. L’eau est la plus agréable et la plus propice à la nage durant cette période.

Bronzer et s’amuser sur la superbe plage de Copacabana

Il est inconcevable de planifier un séjour au Brésil sans mettre dans son itinéraire un passage sur la sublime et célèbre plage de Copacabana. Le territoire brésilien est réputé pour avoir de belles plages, et celle de Copacabana est l’une des plus populaires d’entre elles. Elle est située dans la ville de Rio de Janeiro et attire un grand nombre de vacanciers venant pour prendre des bains de soleil sur ses plages de sable fin. Copacabana est bordée par une eau turquoise se prêtant à différentes activités aquatiques à l’instar de la voile, du jet ski, du kitesurf, etc. Pour vous détendre, rendez-vous dans les bars et restaurants se trouvant à proximité de la plage pour y savourer de délicieux cocktails et des plats locaux de tous genres. Lors de votre passage dans la destination, partez à la découverte de l’un de ses attraits : le fort de Copacabana. Il s’agit d’une base militaire très bien entretenue qui est ouverte au public.




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire