Le mobilier industriel pour un meilleur entreposage

Article publié le 18-12-2018 à 00:00:00 par Nina dans la categorie: > artisans

Le véritable souci dans les entrepôts est lié à l'ameublement. Les mobiliers ne permettent pas souvent d'optimiser la productivité. On rencontre également des cas d'accidents. Que faire dès lors ? Les mobiliers industriels apportent une solution à cette inquiétude.

Le mobilier industriel existe sous plusieurs formes à savoir le mobilier de rayonnage, la plateforme et la fourniture de manutention. Le rayonnage métallique permet de répondre de façon efficace aux besoins de classement et de stockage. Il convient à tous les domaines d'activité. Le rayonnage s'intègre en effet dans tous les types de milieux. Il peut servir pour le stockage, dans la réserve, au magasin et même dans la salle d'archives. Sa peinture peut être déclinée en 8 couleurs de type standard. C'est la raison pour laquelle, elle reste en harmonie avec l'esthétique au niveau des aires de stockage.

La particularité de la plateforme sur rayonnages

 La plateforme sur rayonnages est évolutive et autoporteuse. Elle permet de tirer véritablement profit de toute la hauteur du bâtiment. Elle est utilisée afin de multiplier parfois par 2 voire 3 la surface réservée pour le stockage. Elle n'exige aucun permis de construire. Elle est conçue en un temps record et souvent sur mesure. La capacité de charge est adaptée aux besoins de l'entreprise. Il faut noter que son montage est rapide et simple. La plateforme sur rayonnages est démontable et surtout réutilisable. Elle est entièrement sécurisée en raison de sas de sécurité ou de l'installation de garde-corps. On peut installer sur la plateforme des bureaux et se servir d'un transpalette. Le système est assez robuste et ne fait craindre aucun risque d'accident. Il est possible de procéder à l'installation sur différents niveaux de rayonnages. On y stocke dès lors des outils, des matières premières ainsi que des produits au niveau inférieur. Le niveau supérieur est librement exploité. L'accès aux sites de stockage est rendu plus facile via les passerelles et les multiples escaliers.

Le mobilier industriel pour tout projet d'entreposage

Les capacités du mobilier industriel varient en fonction des besoins. La plateforme sur rayonnage s'intègre par exemple très facilement au design intérieur. Les rayonnages sont compatibles et surtout commodes pour toutes les installations à étages que ce soit sur 1, 2 ou 3 niveaux. La surface de l'entrepôt est mieux exploitée. La hauteur du local peut servir à des fins utiles. La sécurité est au rendez-vous avec le mobilier industriel pour tout projet d'entreposage ou de manutention. Le montage est rapide et simple. Le mobilier industriel pâlit aux exigences de permis de construire. La structure autoporteuse est très commode d'ailleurs.




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire