Le guide médical sur la gale des enfants

Article publié le 24-08-2017 à 00:00:00 dans la categorie: > santé

Une maladie courante chez l’enfant et chez l’adulte, la gale est contagieuse. Lorsqu’une personne est infectée par la gale, elle peut transmettre cette maladie grâce à un contact direct avec le malade ou un contact indirect via la literie et les vêtements.

La gale nourrisson se propage le long des fesses, du ventre, de la face intérieure des poignets, des coudes, dans les organes génitaux et entre les doigts. En cas de doute, vous pouvez obtenir des informations précises sur cette maladie via le site dédié à l’enfance et à la parentalité dénommé Mpedia. Il se veut être un guide pour les parents et il est initié par l’association française de pédiatrie ambulatoire. Des experts déposent des articles sur des sujets variés qui pourront être utiles dans la vie au quotidien. Par ailleurs, cette adresse en ligne est subdivisée en plusieurs catégories. Toutes les tranches d’âge des enfants sont étudiées et analysées. Les différentes maladies comme la gale enfant et le symptome gale y sont affichés pour vous donner des renseignements clairs et fiables.

Quels sont les traitements de la gale des enfants ?

En suivant à la lettre les consignes et les actualités de Mpedia, vous pouvez avoir le traitement gale et quels sont les symptomes gales. Par ailleurs, les traitements sont en deux phases dont le traitement local et le traitement oral. Pour le premier, il suffit d’utiliser une crème médicamenteuse antiparasitaire comme le Kwellada ou le Topiscab ou encore l’Eurax. Les applications sont éditées dans le site de Mpedia et vous pouvez suivre les consignes. Par la suite, vous devez stopper la propagation de cette maladie de la peau en lavant les draps et les vêtements de l’enfant. N’oubliez pas de passer à l’aspirateur tous les recoins de la maison notamment en dessous du lit de la personne atteinte. Pour le second traitement, le médecin peut suggérer le médicament d’Ivermectine. En une seule prise, il peut être renouvelé dans une dizaine de jours pour éradiquer la gale. 

Les conseils pratiques via Mpedia

À part les renseignements émis dans le site de Mpedia, les parents peuvent également laver à l’eau chaude à plus de 80°C l’ensemble des vêtements et des serviettes de l’enfant. Les meubles et les coussins doivent être nettoyés avec une poudre antiparasitaire. Il ne faut pas avoir peur de déposer des questions dans le site de Mpedia pour obtenir les nouveaux traitements de la gale nourrisson. 

 




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire