Le commerce équitable au service des tribus thaïlandaises

Article publié le 09-07-2017 à 00:00:00 dans la categorie: > mode et beauté

Chaque groupe tribal a ses propres métiers distinctifs, observés le plus évidemment dans leurs vêtements, leurs bijoux, et leurs articles décoratifs.

Ces compétences traditionnelles peuvent également être observées dans leurs instruments de musique, leur panier, leurs outils, leurs ustensiles, leurs tissages, leurs aiguilles et leurs lampes. C’est aussi le cas des tribus thaïlandais, notamment du nord de la Thaïlande dont les articles artisanaux témoignent d’une grande diversité et d’une belle culture artistique et artisanale. Consultez quelques articles faits à la main par des tribus thaïlandaises sur thaisicha.com.

Un soutien économique aux communautés tribales 

Plusieurs organisations locales et mondiales travaillent avec les tribus thaïlandaises pour les orienter dans l'amélioration de la situation économique de leurs communautés locales en se chargeant de l’organisation de la production mais surtout du marketing des articles fabriqués localement et traditionnellement sans but lucratif. Les revenus générés sont partiellement utilisés pour le développement des activités. Ce système a permis à plusieurs membres de ces tribus de se permettre une source de revenu stable pour couvrir leurs charges surtout que le mode nomade n’est plus une option efficace. D’autre part, ce système permet aux petits producteurs et artisans de vendre leurs marchandises aux prix justes du marché sans subir la pression des intermédiaires et grands industriels. 

Mais aussi un soutien social et culturel 

Le commerce équitable est certainement un moyen de générer des revenus aux membres des communautés concernées, mais c’est surtout un système qui vise à développer et améliorer la vie de toute la communauté en tant que société. Une grande partie des revenues des ventes des articles artisanaux est utilisée pour la construction des écoles, des routes, des hôpitaux et tout autre établissement dont la communauté a besoin pour mener une vie équitable et stable pour eux et surtout pour les générations à venir. 




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire