Faire appel à une entreprise de portage salariale en ligne

Article publié le 29-08-2017 à 00:00:00 dans la categorie: > divers

De nos jours, aussi bien les PME que les travailleurs indépendants savent ce que peut être un portage salarial. Il s’agit d’une nouvelle activité qui commence à avoir de plus en plus le vent en poupe. La raison en est qu’elle présente de nombreux avantages. Mais pour en profiter, encore faut-il trouver la bonne entreprise de portage. 

Le rôle d’une entreprise de portage salarial

Une entreprise de portage salarial est l’intermédiaire entre le client et le prestataire. Son rôle est d’être en contact avec des sociétés ou des particuliers qui recherchent des intervenants indépendants dans divers domaines. Elle n’exécute pas le contrat. Elle laisse cette partie de l’engagement au salarié porté qui devra lui rendre des comptes après chaque intervention. 

Ce genre de prestataire ne fait pas que vous proposer les contrats comme n’importe quel site de mis en relation, il vous accompagne globalement dans la gestion de votre activité. D’ailleurs, certaines plateformes vous proposent des outils en ce sens. Couverture sociale, droit à la retraite, droit de congé : les entreprises de portage s’assurent que tous vos droits en tant que travailleur soit respecter, et ce, même si vous êtes, dans les formes, un indépendant. 

Bien choisir est capital

La réussite de votre activité dépend essentiellement du choix d’entreprise de portage que vous faites. Le renom du site, ses zones d’intervention, sa large palette de domaine : tout est à prendre en compte. Il ne sert à rien de s’inscrire sur une plateforme qui ne propose pas des contrats dans vos compétences. Bien choisir peut cependant devenir problématique. Et pour cause, il existe de nos jours plusieurs entreprises digitales qui proposent ce genre de prestation. Certaines prennent même une commission trop importante sur toutes les missions. Il en va de la santé de votre portefeuille, prenez le temps d’étudier les propositions dans les moindres détails. Utilisez, si possible, les simulateurs. 

Quelques notions sur rh-solutions.com

Parmi les alternatives possibles en matière de portage salarial, rh-solutions.com se dénote. C’est une société virtuelle, dont la navigation n’a d’égal que la qualité de ses services. Elle met tout en œuvre pour assurer à la fois la satisfaction de ses clients, mais aussi de ses salariés. Elle propose plusieurs sortes de contrats, dans diverses régions de France et différentes activités. De quoi vous permettre de trouver votre bonheur. Sur la page d’accueil du site, vous pouvez directement vous inscrire en tant qu’entrepreneur ou commencez par simuler vos revenus. 

A voir également : J’ai testé : le portage salarial

 

 




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire