Des lieux splendides à voir pendant un circuit au Pérou

Article publié le 04-12-2018 à 00:00:00 par AALAYCH dans la categorie: > voyages - tourisme

Le Pérou est l’une des destinations de l’Amérique latine très prisées des voyageurs. Il possède d’innombrables sites touristiques.

Circuit au Pérou, visiter deux magnifiques endroits

Le Pérou est le troisième plus grand pays de l’Amérique du Sud, derrière le Brésil et l’Argentine.Il regorge de nombreux trésors culturels et milieux naturels qui émerveillent les globe-trotters du monde entier.On peut y trouver sur son sol plusieurs sites archéologiques datant de l’époque de la civilisation inca. Mais aussi, le Pérou dispose de splendides lieux sauvages à couper le souffle. Le lac Titicaca et la région d’Arequipa méritent spécialement le détour.

Découvrir le lac Titicaca

Le lac Titicaca culmine environ 3 800 m d’altitude. Il est partagé entre les frontières Péruvienne et Bolivienne. Titicaca a une superficie de 8 000 km2, il est entouré de grandes montagnes et abrite plus d’une quarantaine d’îles. Il a un fond bleu. Puisque le lac Titicaca est si vaste, il connaît des marées fréquentes de près de 80 cm de variation. Ces îles ainsi que les alentours du lac sont habités par diverses tribus amérindiennes comme les Quechuas, les Aymaras ou les Uros. Ces derniers s’installent sur de petits îlots flottants, construits entièrement avec dutotora. Vous pouvez aller à leur rencontre, converser avec eux, prendre des photos ou acheter un produit artisanal.

Par ailleurs, on peut accéder à la péninsule de Capachica. Elle dispose d’un splendide paysage avec des plages de sable blanc, de petites collines et pampas. La péninsule vous permet aussi une vue sublime sur les monts enneigés de la Bolivie. On y voit des maisons érigées en terre séchée. Au flanc de colline vivent quelques familles de quechuas. Elles pratiquent l’élevage de truites et la culture des terres.

Explorerla région d’Arequipa

Arequipa est le nom d’une ville, d’un département et d’une régiondu Pérou qui s’étend de la côte jusqu’aux montagnes. Le paysage est magnifique et très contrasté avec des plages, des lacs, des sommets volcaniques, des vallées et des canyons… Le circuit au Pérou à Arequipa vous offrira un souvenir inoubliable. Dans larégion d’Arequipa se localise la réserve nationale de salinas y Aguada Blanca. On y trouve plusieurs montagnes volcaniques comme le Chachaniou le Misti. Ce dernier culmine environ 5 825 m d’altitude. Il couvre à peu près une superficie de 200 km2. L’escalade de la montagne peut durer 2 jours et estsurtout destinée à des personnes ayant de bonnes conditions physiques.Le haut de la cime vous offre une vue panoramique sur Arequipa et la vallée. En outre, au nord d’Arequipa se situe le canyon de Colca, l’un descols lesplus profonds au monde.

Par ailleurs, on aperçoit dans tous les coins de la ville, à travers les architectures des couvents ou des églises, l’héritage colonial et républicain. De plus, le centred’Arequipa renferme de nombreux sites culturels tels que des musées ou des monastères.




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire