Comment faire une rencontre musulmane en respectant le Coran?

Article publié le 30-01-2018 à 00:00:00 par Amélie dans la categorie: > rencontres soft

Il n'est pas toujours facile pour les membres de la communauté musulmane de trouver l'amour, et ceux pour plusieurs raisons... Il existe pourtant aujourd'hui différents moyens de faire des rencontres Halals!

Les sites spécialisés dans la rencontre musulmane

 

L'une des grandes révolutions de ces dernières année en terme de rencontre et de mise en relation entre hommes et femmes est le site de rencontre musulmane. Effectivement, les services de ce genre, tel que UneRencontreMusulmane.com qui est l'un des pionnier dans le domaine, offrent à leurs membres la possibilité de dialoguer puis de se rencontrer afin de former un couple dans les valeurs de l'Islam. Grâce aux fonctionnalités que sont le chat en ligne, la recherche avancée, ...etc, les utilisateurs de ces services ont toutes leurs chances de faire LA rencontre tant attendue, pour un mariage musulman dans les règles de l'art!

 

Cependant, beaucoup au sein de la communauté musulmane ne voit pas cette nouvelle technologie d'un bon oeil. En effet, certains pensent que faire des rencontres musulmanes en ligne n'est pas halal. La raison principale de ces opinions bien tranchés est le fait que sur un tchat islamique, les deux interlocuteurs se retrouvent seuls en tête à tête, ce qui n'est pas sencé être le cas selon les valeurs du Coran... En fait, un haram, ou accompagnateur, doit être présent lorsque deux jeunes gens se donne rendez-vous, cela afin de s'assurer que rien d'innaproprié ne se passe lors de la rencontre.

 

Cette pratique n'est pourtant pas du tout incompatible avec la rencontre en ligne... En effet, un homme musulman ou une femme musulmane peut tout à fait s'inscrire sur un site de rencontre dans le but de trouver des prétendants ou prétendantes mais se rendre aux éventuels rendez-vous accompagnée d'un frère, par exemple. Il est vrai que les sites de rencontres musulmans sont d'une aide si précieuse dans la quête du grand amour, que de ne pas s'en servir serait presque un crime!

 

Il existe cependant d'autres moyen plus "traditionels" de rencontrer l'homme ou la femme de sa vie.

 

Si toute fois vous êtes intéressé par la rencontre en ligne, lisez notre article sur comment trouver l'amour sur un site de rencontre sérieux!

 

Faire des rencontres musulmanes de manière plus traditionelle

 

Si les sites/application rencontre muslim sont vraiment intéressantes pour chercher son âme soeur, cela ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas possible de faire connaissance avec des hommes ou des femmes musulmanes célibataires autrement... Certaines personnes, plutôt conservatrices ou qui n'ont simplement pas confiance dans les services de rencontre en ligne pour musulmans, se tournent, par exemple, vers leur cercle social afin de trouver un ou une partenaire compatible. Et oui, l'on peut tout à fait rencontrer l'amour de sa vie par le biais de ses amis, de sa famille ou même de ses collègues!

 

Dans la même optique, certains demandent de l'aide à leur Imam, qui est finalement très bien placé pour faire office de cupidon puisque se dernier entretient généralement des relations avec des centaines de croyants, parmi lesquelles se cachent inévitablement quelques célibataires intéressants... D'ailleurs, pas mal de mosquées organisent de manière hebdomadère ou mensuelle des rassemblements culturels, religieux, amicaux, ... Et en y participant, l'on met également toutes les chances de son côté de faire de belles rencontres islamiques.