Comment créer une SAS ?

Article publié le 29-03-2018 à 00:00:00 dans la categorie: > gestion/comptabilité

En raison de sa grande flexibilité, la plupart des entreprises optent pour le régime juridique de SAS. Mais avant de créer une SAS ou Société par Action Simplifiée, il est important de connaitre son système de fonctionnement.

En raison de sa grande flexibilité, la plupart des entreprises optent pour le régime juridique de SAS. Mais avant de créer une SAS ou Société par Action Simplifiée, il est important de connaitre son système de fonctionnement, tant au niveau juridique qu’au niveau administratif. Zoom sur cette forme juridique aux multiples avantages.

Les différents avantages d’une SAS

La SAS est tout d’abord une société composée d’au moins de deux associés. L’avantage de la SAS réside dans le fait qu’il assure une protection du patrimoine personnel des actionnaires en cas de litige.

Par ailleurs, ces mêmes actionnaires ont aussi la possibilité d’occuper le poste de président de leur propre entreprise ou de choisir une tierce personne. En tant que président, ce dernier bénéficie de tous les avantages liés à ce poste notamment tout ce qui concerne les couvertures sociales. De même, il sera payé dans l’exercice de ces fonctions comme tout autre salarié. A savoir que pour l’entreprise cela implique toutefois une augmentation des charges sociales à hauteur de 10%.

La constitution d’une SAS

L’Agence-Juridique.com propose une manière simple et rapide pour créer votre SAS. En effet, à partir de la plateforme Agence-juridique.com, vous serez en mesure de constituer tous les dossiers administratifs requis pour la mise en place de votre entreprise. L’agence vous accompagne dans la première étape de création notamment l’élaboration de votre projet de statut ou encore dans la rédaction de procès-verbal à l’issu de l’assemblée générale des actionnaires.

Au niveau juridique, Agence Juridique se charge de faire une annonce légale de votre statut. Et le plus important, grâce à ses nombreux contacts, Agence Juridique s’occupe de déposer votre dossier auprès du greffe du tribunal afin d’obtenir votre Kbis en seulement 48h. 




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire