Comment choisir et utiliser un pistolet peinture façade ?

Article publié le 02-06-2019 à 00:00:00 par amine dans la categorie: > artisans

Envie de donner un coup de neuf à la façade de votre maison ? Une des meilleures solutions est de la repeindre. Et pour cela, vous pouvez utiliser le pistolet à peinture qui vous facilitera la tâche. Reste à savoir quel modèle choisir et comment l’utiliser.

 

Pourquoi utiliser un pistolet peinture façade ?

 

Si vous voulez effectuer des travaux de peinture vous-même, vous avez le choix entre différents outils : rouleau, pinceau ou pistolet à peinture. Ce dernier présente beaucoup d’avantages, en particulier si vous voulez peindre une façade. Quelle que soit la taille d’un habitat, la façade est en général une grande surface et la peindre prend du temps. Sans oublier qu’il y a les ouvertures et autres éléments auxquels il faudra faire attention. Utiliser un pistolet peinture facade vous permet tout d’abord d’économiser en temps et en effort. En effet, il est connu que le pistolet à peinture permet de couvrir une grande surface rapidement grâce à sa technique de vaporisation. Aussi, vous n’aurez pas à vous soucier des petits coins à retoucher avec un pinceau. Cela ne sera pas nécessaire parce que le pistolet couvre même les zones difficiles. Évidemment, vous devez protéger bien les zones que vous ne voulez pas peindre.

 

Comment choisir votre pistolet peinture façade ?

 

En principe, c’est possible d’utiliser un pistolet à peinture avec n’importe quelle peinture et pour n’importe quelle surface. Ceci dit, il est important de choisir le bon pistolet pour obtenir de bons résultats. Il existe en effet différents types de pistolets à peinture qui ne sont pas adaptés aux mêmes travaux. On peut les catégoriser selon différents critères. Et en général, on distingue entre deux grandes familles : les pistolets à peinture basse pression et les pistolets à peinture haute pression. Les premiers sont électriques, plutôt basiques et donc peu chers. Mais ils sont suffisamment efficaces pour de petits travaux comme vernir un meuble ou peindre une petite surface. Les pistolets haute pression quant à eux sont plus performants et souvent destinés aux professionnels, donc plus chers. Si vous voulez peindre de grandes surfaces telles une façade, c’est le modèle idéal à choisir.

 

Comment utiliser le pistolet peinture façade ?

 

Comme pour tous les travaux de peinture, quelle que soit leur dimension, vous devez avant tout préparer l’environnement. Cela commence par la protection des alentours et des zones que vous ne voulez pas peindre ou abîmer. Il s’agit des portes, fenêtres, gouttières, volants, etc. Vous devez aussi préparer la surface à peindre, soit la façade. Selon son état, vous aurez peut-être à la dépoussiérer, dégager l’ancienne peinture avec un grattoir ou une brosse métallique, laver et fermer les fissures et les imperfections. Vous devez évidemment attendre que la surface soit sèche avant d’appliquer une sous-couche pour façade si nécessaire pour appliquer la peinture au pistolet. Vous trouverez sur le site https://pistoletpeinture.fr plusieurs modèles de pistolets à peinture pour façade. Parmi les modèles à haute pression, les pistolets Airless offrent un excellent résultat.




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire