Ceux qui différencient les colonies de vacances

Article publié le 26-03-2019 à 00:00:00 par AALAYCH dans la categorie: > voyages - tourisme

A travers les programmes de loisirs, les colonies de vacances apportent de multiples bienfaits pour les jeunes. Découvrez Les particularités des activités en colonie de vacances de 10 ans.

Une colonie de vacances est un séjour d’apprentissage, de loisir et de détentes organisées pour les enfants âgés de moins de 18 ans. Elle leur permet de pratiquer des activités uniques tout au long du séjour. Le déroulement d’une journée en colonie de vacances varie suivant l’âge des enfants et les organisateurs. Qu’en est-il pour les enfants âgés de 10 ans ?

Les horaires journaliers d’une colonie de vacances

Une journée type durant les colonies de vacances débutent par le lever et le petit-déjeuner. Ce lever est espacé et individualisé. Du début de la matinée, les enfants prennent leur toilette, rangent leur chambres respectives et se préparent déjà aux activités qu’ils feront durant la journée. Cette préparation se fait de 09 heures à 11 heures. De 12h00 à 13h00 se passe le repas du midi où les enfants doivent participer à mettre les couverts. Le repas doit être un moment d’échange et de discussion.

Après le déjeuner, on bénéficie aux jeunes un quartier libre de 2 heures pour qu’ils se reposent ou pour qu’ils jouent ensemble. A 14 heures 30, ils commencent les activités pour l’après midi et fini leur tâches à 16 heures. L’heure d’un petit goûter se fait à 16h30 et la douche commence à 17 heures jusqu’à 19heures. Le diner est prêt à 19h30 et fini à 20h30. Une fois que tous les enfants ont fini leur soupée, ils peuvent se réunir dans la grande salle où on raconte des histoires, des légendes et des contes.

Les particularités des activités en colonie de vacances de 10 ans

Le séjour des colonies de vacances pour les enfants de 10 ans se passe différemment comparé aux autres colonies de vacances qui se chargent des enfants de différents âges. Les organisateurs et les encadreurs du voyage animent les activités, accompagnent les enfants dans leur visites des lieux et proposent par exemple des activités et ateliers basées sur le jeu afin de susciter leurs curiosités.

Par la suite, un des principes pédagogiques de ce type de séjour aussi c’est de proposer des ateliers qui privilégient la pratique, l’expression, la fabrication et la manipulation. On encourage les enfants à créer eux-mêmes des choses qu’ils ne font pratiquement jamais chez eux.

Les objectifs du séjour en colonie de vacances

L’objectif global du jeu de groupe lors d’une colonie de vacances 10 ans est de divertir les enfants tout en les apprenant à participer. Le savoir vivre est souvent basé sur le degré de la participation de la personne. Tant que l’enfant apprend à participer, il s’intègre facilement dans le groupe.

Par ailleurs,l’objectif spécifique de ce type de voyage est de faire en sorte  que chaque enfant puisse s’exprimer et contribuer aux activités. Lors du jeu, les animateurs commencent à diviser les enfants en petits groupes pour que chaque faction expose son inspiration et son talent. Ce serait en effet un défi, un challenge, un excellent moyen de socialiser et d’évoluer en compagnie des autres enfants du même âge.




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire