Caution de mon nouveau logement : Quelles aides pour moi ?

Article publié le 26-04-2018 à 00:00:00 par Cecilia dans la categorie: > gestion/comptabilité

Besoin de quelques conseils afin de financer la caution de votre nouveau logement? Il existe de nombreuses solutions qui vous aideront à réaliser votre déménagement sous les meilleures conditions financières possibles. Découvrez tout ce qu'il faut savoir, ainsi que tous nos conseils dans cet article.

Vous avez pour projet de déménager ? Aïe, Aïe, Aïe ! Nous le savons tous, déménager n’est pas donné et représente un budget conséquent. Les raisons d’un déménagement peuvent être nombreuses. Peut-être avez-vous déjà tout préparé, ou au contraire, peut-être que votre déménagement n’était pas prévu et vous prend plutôt par surprise. Votre première pensée concernant votre budget, lorsque vous devez déménager, concernera très certainement le moyen de financement de votre caution. Le montant de la caution varie très souvent, ce dernier pouvant correspondre à l’équivalent d’un à trois mois de loyer. Malheureusement, tout le monde n’a pa un à trois mois de loyer à avancer, surtout si ce déménagement ne faisait pas partie de vos plans et arrive de manière assez imprévue.

L’une des solutions peut-être d’effectuer une demande auprès de ces amis ou de sa famille afin de couvrir le montant de votre caution. L’avantage de cette option est que vous ne serez soumis à aucuns frais d’intérêt et que vous pourrez rembourser cette somme petit à petit. Toutefois, nous savons tous que demander de l’argent à des amis ou de la famille n’est pas toujours évident. Comme le dit le proverbe, « les bons comptes font les bons amis ». Aussi, nous avons collecté une série d’astuces qui vous permettra de financer votre caution sans avoir recours à votre entourage.

Découvrez, dans cet article, les solutions qu’il existe afin de vous aider à financer votre caution.

Contactez votre banque

Si vous êtes considéré comme un client sérieux et fiable par votre conseiller bancaire et si vous disposez d’un budget prometteur. Si vous n’êtes pas un habitué des fins de mois difficiles et si votre budget ne tomba pas régulièrement dans le rouge, alors il y a des chances pour que votre banque accepte de vous faire un petit prêt pour votre chèque de caution. La banque sera la plus apte à vous fournir un prêt au meilleur taux, aussi, c’est auprès d’elle qui faudra vous tourner en premier lieu.

Toutefois, les banques sont très exigeantes regardant les critères d’attribution. Les prêts octroyés par les banques, sont certes moins chers que les prêts octroyés par les organismes de crédit, mais les demandes de crédit bancaire sont, également, beaucoup plus facilement refusées.

Octroyez un prêt auprès d’un organisme de crédit

Obtenir un crédit personnel auprès d’un organisme de crédit présentera de nombreux avantages. Ce dernier vous permettra, tout d’abord, d’obtenir beaucoup plus rapidement votre argent que si deviez passer par le biais de votre banque. Avec les organismes de crédits en ligne, les échanges se déroulent, en effet, par voie électronique. Vous évitez, ainsi les rendez-vous avec votre conseiller, l’étude détaillée de votre budget, etc.

Ces derniers accepteront, également, beaucoup plus facilement votre crédit. Aussi, vous avez plus de chances de voir votre demande retenue si vous passez par un organisme de crédit.

Seul petit bémol au crédit en ligne, ces derniers proposent des prêts aux taux, généralement, plus élevés.

Découvrez un aperçu des différents organismes de crédit en ligne ici.

Les organismes d’Action Logement

Les organismes d’Action Logement afin d’effectuer une demande de Loca-Pass. L’avance Loca-Pass propose des prêts à taux zéro qui vous permettront de financer le montant de votre caution. Ces derniers devront être remboursés mensuellement, à l’instar d’un crédit, sans, en revanche, inclure de frais d’intérêt.

Attention, toutefois, pour pouvoir prétendre à cette offre, vous devez répondre à un de ces critères :

  • Vous avez moins de 30 ans
  • Vous êtes étudiant boursier
  • Vous êtes étudiant salarié
  • Vous êtes en formation professionnelle

Si vous ne répondez pas à ces critères, vous pouvez, également, obtenir une aide des fonds de solidarité pour le logement de votre département.

Source : https://www.pap.fr/bailleur/contrat-location/la-caution-solidaire/a19911

 

 




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire