Caractéristiques d’une plaque de cuisson au gaz

Article publié le 07-02-2017 à 00:00:00 dans la categorie: > cuisine - gastronomie

Malgré l’avènement de nouveaux dispositifs de cuisson, la plaque de cuisson au gaz a toujours une cote de popularité. D’ailleurs, celle-ci fait partie des solutions les plus utilisées.

Si vous avez une préférence pour la plaque de cuisson au gaz, certaines informations fournies sur plaquecuisson.net vous permettront d’en trouver de belle facture. Vous serez surtout bien informé de ses caractéristiques et vous ne pourrez pas ainsi la confondre avec les autres produits du genre.

Nombre de brûleurs et taille d’une plaque de cuisson au gaz

Dans le commerce, la plupart des modèles de plaque de cuisson au gaz disposent de 2, 4 ou 5 brûleurs. Au niveau de la taille du dispositif, les dimensions dépendent du nombre de brûleurs présents. Lorsqu’il s’agit d’une plaque de cuisson au gaz doté de 2 brûleurs, la taille est de 27 x 30 cm. Pour un modèle de 3 ou 4 brûleurs, la taille moyenne est de 58 x 60 cm. S’il s’agit plutôt d’une plaque de cuisson dotée de 5 brûleurs, la taille est alors plus grande (65 x 75 cm).

Concernant la puissance des feux d’une plaque de cuisson au gaz, celle-ci varie le plus souvent en 800 et 3 500 W.

Caractéristiques de fonctionnement de la plaque de cuisson au gaz

Les autres types de plaque de cuisson n’arrivent pas à faire de l’ombre à la plaque au gaz à cause particulièrement de sa simplicité d’utilisation. En outre, c’est le choix parfait pour cuisiner avec précision. Par exemple lorsque vous arrêtez la plaque, celle-ci cesse en même temps de fonctionner. La diffusion de la chaleur est donc stoppée, ce qui n’est pas le cas avec d’autres plaques, comme la plaque électrique, qui poursuivent le chauffage après arrêt.

Les modèles récents de plaque de cuisson au gaz sont dotés d’un système d’allumage intégré. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’utiliser une allumette pour la mise à feu, un point essentiel pour le volet sécuritaire. À propos de sécurité, il y a moins de raisons de s’en inquiéter avec la technologie thermocouple qui assure un arrêt automatique de l’alimentation du gaz dès que la flamme s’éteint.




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire