Le miel de lavande miraculeux

Article publié le 17-08-2017 à 00:00:00 dans la categorie: > divers

Beaucoup de connaisseurs de miel considèrent le miel de lavande comme être le meilleur miel au monde. Avec son parfum floral délicat et sa saveur attrayante qui rappelle les fleurs de lavande, ce miel gourmet dérivé du nectar de fleurs de lavande est utilisé pour adoucir les boissons chaudes et les pâtes à gâteaux. Il fait également une bonne tartine pour le pain grillé.

En plus de ses usages culinaires, le miel de lavande, peut être utilisé de manière médicale car il est riche en nombreux composants stimulant la santé, de la tyrosine et des substances antifongiques aux flavonoïdes et aux acides phénoliques tels que la naringénine, La lutéoline, l'acide gallique et l'acide caféique. Le but de cet article est de donner un aperçu sur les avantages potentiels du miel de lavande pour la santé et la nutrition. 

Le miel de lavande est riche en tyrosine

La tyrosine est l'un des acides aminés primaires dans tous les types de miel, mais une étude a révélé que le miel de lavande avait les plus hauts niveaux de tyrosine parmi les miels testés. Votre corps utilise la tyrosine pour fabriquer des neurotransmetteurs qui peuvent aider à prévenir ou à traiter certaines affections impliquant le cerveau. En outre, votre corps utilise la niacine, l'acide folique, la vitamine C et le cuivre pour convertir la tyrosine en de nombreuses substances importantes, y compris la mélanine, un pigment de la peau et l'hormone féminin.

Les caractéristiques antifongiques dans le miel de lavande

Un groupe de chercheurs a évalué les propriétés antifongiques du miel de lavande en testant ses effets contre trois champignons qui ont le potentiel de causer des problèmes de santé chez les humains. Les solutions contenant des taux élevés de ce miel ont montré une activité antifongique contre les trois types de champignons, mais les effets antifongiques de ce miel se révèlent particulièrement forts contre le champignon de Candida krusei. Les chercheurs ont conclu que le miel pourrait être utilisé à l'avenir comme un remède naturel aux infections mycosiques, d'autant plus que les champignons deviennent de plus en plus résistants aux antifongiques. 

Propriétés de cicatrisation éprouvées dans le miel de lavande

Le miel de lavande et l'huile essentielle de lavande ont été utilisés pour traiter les plaies ; Cependant, une étude de 2006 suggère que seul le miel de lavande aide réellement à favoriser la cicatrisation des plaies. Dans cette étude, les plaies de rats ont été traitées soit avec le miel et la cicatrisation des plaies a été mesurée par la contraction de la plaie et le volume capillaire, et on a constaté que les deux miels réduisaient le volume capillaire dans la plaie. Les chercheurs ont conclu que le miel de lavande, mais pas l'huile essentielle de lavande, peut favoriser la cicatrisation des plaies. 




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire