3 lieux d'exception à découvrir lors d'un séjour au Costa Rica

Article publié le 23-10-2017 à 00:00:00 par Vicky dans la categorie: > voyages - tourisme

Le Costa Rica est actuellement une destination de voyage qui attire tous les ans de nombreux touristes provenant des quatre coins du monde. En effet, ce pays d'Amérique centrale est particulièrement prisé grâce à plusieurs de ses attractions touristiques. Il est surtout célèbre pour son extraordinaire patrimoine naturel, mais son patrimoine culturel et historique n’est pas en reste. Si vous envisagez de partir en voyage au Costa Rica, voici quelques-uns des endroits à voir absolument lors de votre séjour.

Le parc national Corcovado

Étant donné que le Costa Rica est l'un des pays précurseurs de l'écotourisme, c'est son incroyable patrimoine naturel qui est généralement mis en avant au travers de nombreux sites naturels d'exception. En effet, il ne faut pas oublier que 6 % de la biodiversité mondiale se trouvent dans ce pays d'Amérique centrale. Ainsi, lors de votre séjour au Costa Rica, il serait dommage de ne pas partir à la découverte de l'un de ses sites naturels. À l'instar du parc national Corcovado, l'un des plus grands du pays et celui qui abrite une richesse exceptionnelle en terme d'espèces faunistiques et floristiques. D'ailleurs, près de la moitié de la biodiversité du pays (2,5 %) est protégée dans ce parc national costaricain.

Le musée de l'Or précolombien à San José

Si vous êtes de passage à San José, la capitale costaricaine, cette ville possède alors plusieurs sites d'intérêts qui méritent indéniablement d'être visités. C'est justement le cas du remarquable musée de l'Or précolombien qui recèle de véritables trésors comme son nom l'indique. En effet, il s'agit d'ailleurs de l'un des plus importants musées de son genre qui se trouvent en Amérique latine grâce aux inestimables collections d'or précolombiennes qui y sont exposées. Non seulement, elles ont une grande valeur historique, mais également culturelles. Ce sont les œuvres des tribus autochtones du Costa Rica qui les ont façonnées il y a de cela plusieurs siècles avant Jésus-Christ. Vous aurez alors la chance d'admirer le savoir-faire de ces tribus en visitant ce musée de l'Or précolombien d'exception.

Le marché central de San José

Profitez également de votre séjour à San José pour faire davantage de découvertes culturelles à part visiter les musées de la ville. En effet, c'est une occasion à saisir pour faire des échanges avec les Costaricains en faisant notamment un tour dans les marchés de la capitale. Ils vous permettront de faire différents achats auprès des vendeurs locaux comme des produits frais ou aussi des objets à rapporter comme souvenirs de vacances entre autres. D'ailleurs, il ne faut surtout pas rater le marché central de San José. Il est le plus grand marché traditionnel de la capitale, mais également un véritable patrimoine culturel du Costa Rica. Ce dernier est en l'occurrence l'endroit à privilégier pour trouver des objets d'artisanats authentiques.




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire