Que faire quand on est victime d'un cambriolage ? ​

Article publié le 09-01-2017 à 00:00:00 par serplomelec dans la categorie: > communiqués de presse

Comment réagir lorsque l'on a été victime d'un cambriolage ? Cette question, un grand nombre de personne se la pose chaque jour. Le plus important étant de retrouvé rapidement la sécurité et protéger sa famille ainsi que ses biens. Contacter une entreprise de serruriers professionnel est généralement conseillé pour obtenir tous les conseils concernant la marche à suivre.

Etre victime d'un cambriolage est malheureusement devenu un fait répandu. Souvent, un cambriolage est traumatisant et vécu assez mal. En effet, ils 'agit d'une intrusion dans l'intimité, de vols de biens personnels et d'objets ayant une valeur sentimentale. Mais forte heureusement les moyens de s'en protéger sont désormais nombreux et multiples.

Comment réagir suite à un cambriolage?

Lorsque nous sommes victime d'un cambriolage la première chose à faire est d'appeler la police pour qu'un agent puisse constater les dégâts. Ne touchez à rien car il se peut que les malfrats aient laisser des empreintes sur les lieux. Ensuite, si vous avez une assurance, vous devez aussi la contacter afin que s'établisse un constat et de voir ce qui peut être pris en charge ou pas par l'assurance.

Faire appel à un serrurier professionnel

Pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir, faites appel à un serrurier professionnel. Souvent nous ne voyons pas l'utilité de faire appel à un serrurier professionnel jusqu'à ce que le pire nous arrive. Le professionnel va pouvoir voir avec vous la meilleure sécurité pour votre habitation, quelle serrure est la mieux adaptée, etc. Serrurier Paris possède une équipe de professionnels formés afin de garantir la meilleure sécurité. Le métier de serrurier ne s'improvise pas, c'est pourquoi il est important de faire appel à un serrurier professionnel. Il en va de votre sécurité. Un serrurier maitrise toutes les techniques de réparation et sera vous conseiller au mieux. Une fois sur place, Serrurier Paris se charge du dépannage après cambriolage paris.

Se rapprocher de son assurance

Après un cambriolage, il faut que vous preniez contact avec votre assurance. Cette dernière se chargera de constater avec vous les dégâts et ce que l'assurance couvre ou pas. Vous devez déclarer le cambriolage en joignant une plainte ou en remplissant des documents, tout dépend des formalités à suivre par votre assureur.

Optimiser la sécurité

Le dépannage après cambriolage paris répare votre serrure mais vous propose aussi d'optimiser votre sécurité. Sans vous en rendre compte, il se peut que votre serrure ait été défaillante ou trop peu sécuriser. Le serrurier va analyser votre porte et vous proposer de la sécuriser au mieux. Cela en fonction de vos attentes et de votre budget. Vous pourrez ainsi envisager un système d'alarme ou de video surveillance, certaines assurance se chargent même des frais.

Les erreurs à ne pas commettre

Ne vous improviser jamais serrurier ou faire appel à quelqu'un qui n'a pas les compétences requises pour réparer une serrure. Vous risquez que le travail soit mal fait et surtout de vous faire cambrioler très facilement. N'attendez pas d'avoir été victime d'un cambriolage pour faire appel à un serrurier, voyez ce qu'il est possible de mettre en place pour votre sécurité. Il existe beaucoup de moyens de renforcer la sécurité d'une porte, voyez cela avec votre serrurier.
En cas de cambriolage, ne chercher pas à courir après le cambrioleur, cela eut s'a