Internet et téléphone résidentiel au Québec, trouver la bonne offre !

Article publié le 02-01-2017 à 00:00:00 par AALAYCH dans la categorie: > communiqués de presse

Retrouvez ici quelques conseils utiles et très pratique pour choisir et bien trouver un bon partenaire de service accès internet et téléphone résidentiel au Québec.

Vous cherchez un bon fournisseur Internet et de téléphonie au Québec ? Vous voulez trouver les offres qui répondent à vos besoins, et ce au meilleur prix ? Lisez alors cet article pour découvrir quelques astuces qui vous aideront à cerner vos besoins en matière de service Internet et de téléphonie:

  1. Comparer les différents fournisseurs d’Internet

Il est important de bien se renseigner sur Internet afin d’obtenir les avis de clients à propos de la qualité du signal d’un fournisseur. Ainsi, vous aurez une meilleure idée sur le type de la connexion (ADSL, fibre optique, satellite), le débit et les services (télévision/ téléphonie) que vous pouvez obtenir.

Vous pouvez aussi consulter les outils en ligne qu’offrent les sites web tels que DSLReports.com. Cela vous permettra d’avoir plus d’informations sur les différents forfaits proposés et les tarifs.

  1. La vitesse de la connexion Internet

La première chose à faire est de tester le débit dont vous disposerez chez les différents opérateurs. Il varie en fonction de 2 choses. Votre emplacement géographique et la technologie à laquelle vous êtes éligible pour recevoir internet.

  1. La fiabilité du service Internet proposé

Être branché à Internet, c’est bien, mais il faut aussi que le signal soit fiable, sûr, stable et inclusif. Alors avant de choisir votre fournisseur d’accès, il convient de se renseigner de la qualité de son service auprès de vos amis et de votre entourage.  

  1. Les forfaits d’appels interurbains abordables

Pour économiser votre argent et rester en contact avec vos proches, optez pour les sociétés qui assurent une téléphonie fiable et qui offrent des plans interurbains abordables avec un grand choix d’options d’appel. La compagnie Bravo Telecom par exemple permet à ses clients de profiter d’appels interurbains illimités en tout temps au Canada et aux États-Unis.

  1. Cerner vos besoins

Dans cette partie, nous allons soulever quelques questions qui vous guideront dans le choix de votre connection Internet et des services comme la téléphonie illimitée et la télévision numérique qui y sont associés.

  • Regardez-vous beaucoup la télévision ?  Si ce n’est pas le cas, certaines compagnies vous proposeront des abonnements sans TV à un prix plus intéressant.
  • Téléphonez-vous souvent à vos amis à l’étranger ? Si ce n’est pas le cas, évitez de choisir la compagnie qui offre beaucoup de destinations dans son service de téléphonie. Sinon, vous risquez de payer cher votre abonnement. Préférez une connexion jusqu’à 8 ou 20 Mégas. 
  • Quelle est votre utilisation d’Internet ? Si vous utilisez internet uniquement pour consulter vos emails, un débit de 2 Mégas suffira largement. Si vous voulez télécharger la musique et les petites vidéos, préférez une connexion jusqu’à 8 ou 20 Mégas. Et pour une utilisation intensive, plus le débit élevé, mieux c’est !

Maintenant que vous avez cerné vos besoins, choisissez l’offre adéquate à vos besoins.




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire