Faire remplacer sa robinetterie

Article publié le 09-01-2017 à 00:00:00 par serplomelec dans la categorie: > communiqués de presse

Plusieurs raisons peuvent nous motiver à changer de robinetterie. Eménager dans un nouveau logement, rénover un ancien appartement ou tout simplement remplacer des robinets ne fonctionnant plus ou étant trop usés. Plombier Paris Express vous aide à trouver une solution simple et économique dans votre recherche.

Comment choisir ses robinets ?

En quête d’une nouvelle robinetterie pour votre cuisine ou salle de bains, la gamme de modèles et de styles est très vaste. Le robinet est une pièce importante pour la baignoire, la douche, le lavabo ou encore l’évier. Nombreux sont les choix et ci-suit quelques conseils pour mieux vous repérer.

Comment choisir ses équipements en petite plomberie ?

De style classique, rétro, moderne ou design, les accessoires en petite plomberie sont très indispensables en matière de robinetterie. L’adoption des éléments performants est gage de qualité. Différents critères doivent être pris en compte pour choisir les équipements afin d’éviter le changement ou le dépannage fréquents du produit. De plus, la durée de la garantie n’est pas négligeable. Il est plus judicieux ainsi de s’orienter vers des produits de marque de renom et conformes aux normes en vigueur. Puis viennent les caractéristiques d’esthétique et à la fin les prix.

L’installation de robinetterie

Le choix de la robinetterie dépend de vos besoins. Pour mettre en place un robinet sur un évier, un lavabo, une douche ou une baignoire, les spécialistes de plombier Paris doivent suivre certaines étapes. A cet effet, divers matériels et accessoires sont impérativement utiles comme le robinet, les flexibles de raccordement, les raccords, les joints ainsi que quelques outils de plomberie. Avant d’entamer l’installation robinetterie Paris, il est nécessaire de couper les arrivées d’eau et vider les tuyaux en ouvrant un robinet. Puis après, on pose la tige filetée ainsi que les joints toriques d’étanchéité. Il faut choisir des flexibles adaptés aux tubes pour éviter les fuites.

Installer un robinet mitigeur

S’écartant du style traditionnel, un robinet mitigeur est disponible en différents types et modèles pour des fonctionnalités diversifiées. Il s’agit d’un prototype de robinet, maniable avec une seule poignée. Pour avoir une installation robinetterie Paris pérenne, il est fort recommandable de préférer un mitigeur de qualité, très résistant, permettant entre autres d’induire une réelle économie d’eau. Il existe des mitigeurs à bague anti-brûlures, avec crantage, capteur, des mitigeurs cascade et aussi thermostatiques. Pour son montage, outre le robinet proprement dit, il faut des tubes, des raccords flexibles et une tige filetée.

Les robinets de douche

Le robinet de douche fait partie des éléments indispensables en plomberie des salles de bains. Il y a différentes catégories dont le mitigeur thermostatique, le mitigeur classique, le mélangeur, etc. Quel que soit le modèle, les robinets de douche se composent généralement d’une douchette à main ou d’une douche de tête, et d’un flexible. Pour vous épargner tout souci sur la différence d’entraxe du montage, il est préférable que le plombier Paris utilise des raccords excentrés.

Les conseils d'entretien de ses robinets

C’est possible d’entretenir les robinets de plusieurs manières, mais la plus pratique et efficace reste l’utilisation d’un chiffon sec et de l’eau savonneuse au Ph neutre. Par ailleurs, pour éviter le dépôt quotidien de calcaire sur votre robinetterie, il est conseillé d’employer du vinaigre. Il permet non seulement de les enlever et empêche aussi le retour des traces de calcaires. Etant donné que La robinetterie est l’un des accessoires les plus utilisés de la maison, elle doit être nettoyée quotidiennement. L’idéal serait donc une fois par jour, de préférence tous les soirs pour que les produits agissent efficacement tout au long de la nuit.